Le bordel

February 11 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

[Pierre]

11 février, 10h du matin, on se pointe une nouvelle fois à Flamengo pour un bloco de taille et on trouve... rien. Mais c'est ca aussi le carnaval, c'est trouver le lieu de la fête : on rencontre un francophone et un groupe de brésilien qui nous propose de chercher le bloco ensemble, il avait tous des petits deguisements d'abeilles, etaient joyeux et gentils, on a pu passer par de nombreuses rues du quartier et tester le métro pour au final trouver le graal en sortant de ce dernier : les larges rues de Flamengo pleines à craquer de carnavaliers, une foule monstre respirant la joie ! Il y avait des gens à perte de vue, on voyait pas où ça s'arrêtait. Encore de nouvelles rencontres, de nouvelles discussions et chacun a pu continuer de perfectionner son portuguais pour le moment risible. Après les mots qu'on apprenait dans ces moments là servaient surtout à aborder et draguer les Brésiliennes, histoire de donner la mentalité de Rio.
    Bref c'était trop cool une fois de plus, tout le monde a pris du plaisir dans ce bloco même s'il n'était pas original mais c'est bien la première fois que nous voyons autant de personnes réunies en un seul endroit !