Arrivée à Ilha Grande

February 14 in Brazil ⋅ ☁️ 30 °C

[Benji]

Suite au dernier plan foireux de Rio, nous avons eu l'idée de génie de faire une nuit blanche pour prendre le bus à 5h direction Mangaratiba, bled d'où un ferry part en direction de l'ile paradisiaque ilha grande, où nous allons passer les prochains jours. Cette île est réputée pour ces plages magnifiques et son coté très sauvage dû au fait qu'aucune route n'existe sur l'île : tout se fait à pied ou en bateau. Nous sommes arrivés dans la ville de Abraao dans laquelle nous avons réussi à avoir en dernière minute un Airbnb vraiment sympa et très paisible. Une fois installés, la mauvaise idée qu'est la nuit blanche y fit son petit effet : une sieste de quelques heures s'imposa pour 3 d'entre nous tandis que Benji préféra profiter d'une douce mangue en compagnie du chat de la résidence.

Au réveil, en fin de journée, l'envie d'aller se baigner dans l'une des plages environnantes se fit ressentir. En bons golmons que nous sommes, nous nous sommes amusés comme des mioches dans l'eau et dans le sable, allant jusqu'à se recouvrir intégralement de sable noir, acte plutôt border pour certains 🙏. Comme vous le savez, quand on s'amuse le temps passe vite, donc la nuit nous rattrapa et nous obligea à rentrer manger un vilain plat fait par nos mains : riz patate et sauce à l'ail.

Il nous faut maintenant dormir, car demain débute le premier trek du voyage pour se rendre de l'autre côté de l'île, dans la ville de Aracatiba.