Satellite
Show on map
  • Day 20

    Empanadas à foison et Backrooms à BA

    February 24 in Argentina ⋅ ⛅ 25 °C

    [Louis]

    Après un long bus de 17h, on arrive à Buenos Aires vers 9h. Rebelote, on retente les western Union parce qu'on a toujours pas de thune. On se sépare alors encore en deux équipes : thomas et Benj VS Pierre et louis. On se balade un peu chacun dans la ville, c'est sympa quand même. On a vu vite fait l'obélisque où les argentins ont fêté la finale de la coupe du monde (les fumiers j'ai envie de pleurer) et une énorme invasion de moustiques dans les parcs.

    L'équipe de pierre arrive à choper un western union sympa où on retire pas mal d'argent : la délivrance (on s'était baladés pendant bien 1h au travers de la ville). Bon le temps que les deux autres arrivent c'est niqué yavait plus de billets, mais bon c'est comme ça. Les grosses liasses qu'ils nous donnent, assez perturbant quand même. Le plus gros billet valait moins qu'une pièce de 1 euro, grosse force a eux tous les jours F miele. Mi-contents mi-chelous, on décide de se balader dans toute la ville et de prendre un nouveau bus pour Bariloche le soir (prochaine destination bien sympa) de 20h.

    Sur la route on a chopé des empanadas à 400 pesos pièce( 40 centimes wshhh), on a peut être un peu déconné sur la quantité. On s'est un peu baladés dans la ville, on a vu le quartier riche et on s'est baladés le long dun canal, on s'est pris une p'tite binouze et ça part pour la station de bus.

    La station de bus, pas mal d'ailleurs : déjà prendre le métro est impossible (a part si on est des putain de golmon), et le taxi ne connaissait pas la station (super rassurant).
    On arrive là bas : bâtiment littéralement désaffecté, des déjà-vus de World War Z on était affolés. On va au guichet pour acheter un billet pour bariloche (en cash du coup) : guichet fermé. Envie de tout casser. Bon c'est pas grave on prend un bus pour ce soir par carte on perd un peu d'argent mais tranquille : plus de places. Envie de jump.

    On s'imagine déjà dormir sur les vilains bancs au milieu de rien, planter la tente dans les emplacements vides de la gare routière. Alors quon perdait espoir : thomas le roi nous trouve un bus pour 4 pour bariloche... On quitte cet endroit maudit. Vers les coups de minuit, on part vers Bariloche !
    Read more