Satellit
  • Tag 33

Huemul - J4 : La fin de la vuelta

8. März in Argentinien ⋅ ☁️ 8 °C

[Louis]

On se lève assez tôt pour une fois et on essaie de faire vite pour accompagner Sidar qui a un bus à prendre. Heureusement les souris n'ont rien graille (apparemment), on a passé une bonne nuit. Je disais dans l'emprunte précédente qu'on avait choisi le spot à caca. On va dire que de jour avec l'aide de la lumière du soleil, avec des vilains bouts de PQ éparpillés partout et une p'tite odeur qui se dégage ... Faut pas être Sherlock pour faire le lien. Bof glamour, mais au moins on a bien dormi.

Aujourd'hui c'était la journée chill (très osé de dire aujourd'hui en sachant que j'écris ça au Chili plus d'un mois et demi après) avec pas trop de dénivelé mais pas mal de distance. On marche quelques minutes avant de trouver un autre camping, celui qui était sensé être indiqué, au bar d'un grand lac. On y retrouve notre copain Guy le ricain des autres jours, on était comme des oufs (c'était bien évidemment encore le bon dernier).

On continue notre route ensemble et franchement c'était trop beau. On commençait à se rendre compte de tout le voyage qu'on a fait, avec de superbes paysages de partout. Le bon Sidar a passé la seconde, il marchait super vite on a même eu du mal a le suivre. Hop, musique dans les oreilles, c'était grandiose.

On continue à marcher et on arrive au deuxième et dernier spot a poulie (c'est très mal dit mais je sais pas comment ça s'appelle). Autant celui d'avant on pouvait passer par la rivière, autant la faut être un homme poisson pour le passer sans poulie. Benj a fait le surhomme et est passé avec 2 sacs sur lui au dessus de l'eau, ça s'est passé comme sur des roulettes.

Après ça, Sidar est parti devant parce que son bus était vraaaaiment dans pas longtemps. Au final pierre l'a aidé a trouver un stop en parlant à un couple qui faisait du yoga (???).

On continue alors notre route pour finir cette boucle à 5, avec Guy. C'était bien sympa mais un peu long cette fin, moins vertigineux que le reste. On arrive à une étable, et le chemin que Guy possède nous fait passer par une propriété privée ; il s'était jamais trompé auparavant.

On se fait virer par la proprio du coup, et on passe par un chemin insoutenable tout droit bien long pendant 30 min, et on comprend que Guy avait vu juste : on s'est juste faits niquer. A force de marcher dans ce qui s'apparente à un mini désert le long d'une barrière, Pierre se sentait assez mal du manque d'eau : heureusement la fin était proche.

Là fin est un peu moins instagrammable, mais on voit la montagne qui cache el chalten. On passe sous une barrière, et on arrive sur la route qui mène au village. Après quelques dernières minutes en marchant le long des voitures on arrive enfin au village. On se pose sur les bancs de la place publique et on va acheter pain, eau, banane et chocolat. On a tout défoncé en bonne et due forme comme des rois. On a ensuite retrouvé Sidar et Guy, pour se dire au revoir et remercier les moments qu'on a passé ensemble, c'était une aventure de fou mine de rien.

Le soir, on trouve un hostel sympa où on peut loger pour pas trop cher et avoir une sorte d'appart pour nous (= un squat), my dream. Dès qu'on arrive, pierre se déconnecte complètement et sombre sur le fauteuil. Thomas décide de se faire des pâtes pendant que Benj et moi décidons de nous faire le repas du siècle : des bonnes pièces de viande avec pâtes et sauce à la crème, à l'ail et au parmesan. On s'est régalés comme des rois et le temps de finir ce festin, le bon vieux thomas est parti se coucher.

Après toute cette aventure, fallait bien qu'on aille fêter ça quand même. Les vaillants ( = Benj et moi) sommes sortis pour nous prendre une p'tite binouze de la victoire. On a enchaîné quelques bars et on a même visité un bar dansant, mais a vite déguerpi. On a suivi un mec sous Vin glaçon (apparemment c'était un classique pour lui) quelques temps mais il nous a vite lâché. On a donc fait un truc que font mecs très chelous : on s'est posés sur la place publique, la où il y a de la 4g en fait, pour scroller comme des connards à 3-4h du matin.

Après une bonne dose de vidéos honteuses, on rentre à la maison. Le temps de parler vite fait et de se mettre au lit, c'est le bon vieux Pierrot qui se réveille à 5h du mat : il avait tapé une vraie nuit l'enfoiré. On peut enfin aller se coucher après ce sacré périple.