Satellite
Show on map
  • Day 45

    Torres J6 - Ultra chill la journée

    March 20 in Chile ⋅ ☁️ 7 °C

    [Thomas]

    On profite de cette petite journée de marche (3h30 annoncé) pour bien se remettre de la journée d'enfer. Au programme : réveil 11h, séchage des vêtements, tentative d'échange de ressources (enfoire de Louis qui stack ses chocos), douches et tout ça en fond de musique.

    "Camino cerrado despues las 3", voilà ce que l'on peut lire lorsqu'on commence la marche à 16h. Le pas est lent, les esprits sont ailleurs. Le partie unique du O est bel et bien fini donc on profite des dernières vues sur le glacier Frey. On y voit les premières apparitions des hauts pics qui nous attendent (s/o le cerro paine grande) avec en contrebas une forêt de bois blanc comme si un feu était passé par là. "Un décor de Vinland Saga" d'après Benji, "les montagnes du Mordor" pour Pierre ou "les marécages de Shrek" venant de Louis, tout le monde y va de sa remarque pour expliquer ce qui nous entoure. De mon coté, je passe 2h à me refaire tout le voyage dans ma tête et à avoir une pensée pour ma petite famille en France : moment réflexion pour le Thomas.

    On arrive alors au camp Paine Grande de nuit, bordé par des montagnes ressemblant plus à des murs d'escalade qu'autre chose. Que dire du camp : un énorme hôtel au milieu de la nature où les nobles se régalent de vin rouge tandis que le travailleur du Tiers Etat cuisine lentille/riz avant d'aller se coucher dans une prairie remplie de centaines de tentes entremêlées les unes sur les autres. On y retrouve Benjamin et Eugeno qui nous demande ce qu'on fait demain. Problème : on a plus de réservations pour les autres camping du W et on est des crevards ! Quelles supercheries vont encore trouver vos loustics préférés pour gruger les méchants rangers ? Suite au prochain FindPenguins...
    Read more