- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 83–84
- 27. april 2024 - 28. april 2024
- 1 nat
- 🌬 18 °C
- Højde: 20 m
ChilePlaza México33°1’9” S 71°33’37” W
Mode gros porc : le retour

27/04 :
Ça y est, on part officiellement de chez Gab après un mois qui est passé siiii vite. C'était vraiment cool, reposant, enrichissant, merci a lui. Mais j'avoue j'ai surtout le seum de ne plus jamais revoir les 2 chiennes Laila et Princessa, qui n'ont pas daigné venir nous dire au revoir :(
C'est après nous avoir déposé à Quilpué que Gab nous dit au revoir pour de bon. Quelques minutes après, nous voilà dans la panaderia (boulangerie) la plus proche, à s'empiffrer des conneries pour compenser le manque de nourriture de la veille (on a mangé un blanc de poulet dans de l'eau ça choque personne).
On ne sait toujours pas où aller tellement on est mal organisés. Mais finalement le groupe décide d'aller à Vina del Mar, ville voisine de Valparaiso pour soit faire du surf, soit tenter la plongée. Finalement la plongée c'est beaucoup trop cher donc on part plutôt sur l'idée du surf.
Midi approche, on a la dalle. Au vu du rythme sain de nourriture que l'on avait pendant tout le séjour chez Gab, pourquoi ne pas continuer sur cette bonne lancée ? C'est simple : on décide d'aller se dégommer un énorme fastfood bien industriel en bonne et due forme. On prend donc un Uber direction l'énorme centre commercial de Vina, où devrais je dire.. le paradis ?? Un étage entier consacré aux fastfood.. l'embarras du choix.. on est aux anges. Hop, ça part pour un classique burger king, un régal.
On se trouve ensuite un hostel sympa où la flemme commence à s'emparer de nous. Le plan surf tombe donc à l'eau mais on décide d'aller observer le coucher de soleil sur les dunes de Concon, un peu au nord de Vina. On y va en bus, où le conducteur se croit dans GTA ,wsh roule moins vite poto ! On s'arme donc de quelques bières, de petites musiques chill et on observe le beau coucher de soleil au sommet de la dune, c'est trop coolos.
Le soleil se couche, on fait les cons à dévaler la dune en courant et en sautant.. et là c'est le drame : Thomas paume son tel dans le sable. On cherche pendant un moment sans succès.. quand tout à coup un chilien trop sympa le trouve sous son pied et le rend à thomas. Un cri de soulagement et on est reparti pour faire les cons.
Pierre étant malade et Thomas étant flemmard, Louis et moi sommes les seuls grands maîtres à vouloir sortir au bar ce soir. On découvre le bar du siècle : le Club Cerveza. Le bar n'a rien de spécial, mais il a un atout phénoménal : une bière à plus de 8° (une delirium tremens, magnifique), chose impossible à trouver dans ce continent, parce que franchement les latinos aiment boire de la pisse. Ca fait un bien fou, enfin une bière digne de ce nom.
En sortie de bar, on atterri dans une vieille boîte reggaeton bien naze, où l'on s'est réfugié tellement il fait froid dehors. C'est un big flop, on fait carrément semblant de s'amuser. On passe ensuite devant un casino qui nous fait de l'oeil, mais la peur d'une bad ending dans nos vies nous empêche d'y rentrer. On rentre donc à l'hostel mais pas bredouille : on a évidemment choppé des nuggets McDo sur le chemin, ça me paraît logique.
28/04 :
Bon, aujourd'hui on aimerait bien faire du surf quand même. Un des gars de l'hostel a donné des plans surf à pierre, il faut juste qu'il lui envoie le nom et l'endroit par message. Il n'a jamais envoyé le message 🤡. En gros on a pas fait de surf du tout, le flop est bien énorme. Résultats : Pizzas + glaces en bord de plage et coucher de soleil pour Pierre et moi, et sieste + branlette pour les autres flemmards, super journée. Demain, on prend un bus direction Atacama.Læs mere