• Mario bros : monde 2

    30 Apr–3 Mei 2024, Chile

    [Benj]

    30/04 :
    Arrivés à San Pedro de Atacama à 10h du mat' après 21h de bus super reposantes (non), on prend cash un hostel et de la graille. Aujourd'hui on fait rien de spécial, on se repose et personnellement je vais me balader dans le désert au coucher de soleil. Car oui Atacama c'est un désert énorme et extrêmement aride, la classe. Pierre est malade, donc avec les 2 autres on va se graille une petite chorillana dans un resto (Thomas a pris des spaghettis miskine ahahaha). On passe ensuite la nuit sous bruits aigus chelous qu'un bresilien dans notre chambre fait en dormant (on croyait qu'il était en train de mourir quand même).

    01/05 :
    On se lève tôt (vrai pour une fois) et c'est parti pour louer des vélos. Énorme kiff, on se fait la journée à la vallée de la lune à environ 16km de la ville. C'est vraiment stylé, entre les dunes de sable et les enormes roches, on se croirait sur Tatooin. Carrément je me sens comme dans le monde 2 de Mario Bros. Petite dénivelée sur route sablée sous cagnard, ça fatigue bien mais c'est ce qu'on aime. Au fond de la vallée, on voit des mines de sel, encore des dunes énormes et une étendue blanche salées.

    On rentre ensuite a toute berzingue dans la descente pour retourner à la ville. On y regarde vite fait le match PSG Dortmund, on graille de vilains fruits, puis c'est parti pour aller voir le coucher de soleil à un mirador à 6km. La montée est très rude, mais on adore. Arrivés en haut on rencontre Mathieu, un trentenaire trop sympa avec qui on observe le coucher de soleil en se racontant des anecdotes de voyage (cf photo). C'est un gros bdg il fait que nous parler de meufs ahaha. On rentre ensuite à l'hostel pour s'envoyer un plat d'étudiant (Atacama c'est cher) et dormir comme des chefs.

    02/05:
    On devait faire un truc ce matin mais c'est trop cher (tout est payant ici, hâte de bouger), du coup petite grasse mat'. À midi on va graille dans une boulangerie française (oui oui) où on a enfin le droit a de vraies baguettes, croissants et pains au choc. Pierre est vraiment trop malade, donc on décide de partir visiter à 3 cet aprem. On prend les vélos et on se dirige dans la vallée de la mort 💀. Là, c'est vraiment trop classe. On se balade en vitesse au milieu des gorges du diable (c'est le nom), entourés de falaises rouges et sablées. Je me crois trop dans bip bip et coyotte (grosse masterclass ce cartoon la team). On se tape le coucher de soleil sur un mirador, sublime encore une fois. Bref, on rentre de nuit sans lumières, pas mal. A l'hostel on s'envoie des gros steaks avec Louis (moins d'un euros le steak) tandis que les autres mangent leur cacas.

    03/05:
    Journée repos, on fait rien. Les missions du jours sont juste de regarder les bus pour aller à Uyuni en Bolivie et de faire du change pour obtenir nos premiers bolivianos. Après avoir capté que la thune n'est pas illimitée, on décide d'aller à Calama en bus le lendemain, et d'y faire du stop pour aller a Uyuni.
    Baca lagi