• Sucre en mode clochards

    May 10–12, 2025 in Bolivia ⋅ ☁️ 16 °C

    [Benjamin]

    Après le petit trek sur le chemin des Incas, c'est le moment d'enfin visiter la ville de Sucre, qu'un couple de français croisés pendant le trek bous a bien vendu comme une des "meilleures villes du monde". Alors que Rio et Valpo existent hein. Bon la ville est stylée en vrai, tous les batiments sont blancs a souhait et l'ambiance vivante est au rendez vous. On a pu visiter une église très cool (la porte est digne du château de Bowser) dans laquelle on a rencontrer un allemand qui voyage tout seul, j'avoue j'ai oublié son prénom ça fait 1 an et demi mtn quand même le retard est zinzin. A la fin on finit sur le toit de l'église avec vue sur le coucher de soleil c'est pas mal.
    Mais le plus intéressant dans notre visite c'est ce qui arrive après : le soir on se tape un resto gastronomique reputé, 7 plats et des bouteilles de vins. Le tout pour une dizaine d'euros la team. Ça nous a bien marqué quand même tellement c'était bon. Entre la meilleure carotte qu'on a mangé de notre vie, l'excellent coeur de boeuf, ou encore le tartare qui une fois mélangé a le goût de la sauce Big Mag, on s'est bien régalé. J'ai oublié de préciser mais on était en pantalon Forcla + tong en mode big clochard, la vie de rois du monde. Après ça, petit after devant un match de basket local, très cool.

    Après une bonne nuit de sommeil, on continue de visiter un peu la ville le lendemain, petits musées, parcs, mercados rempli de fruits, et surtout v'là les glaces qui font plaisir. Si je me rappelle bien thomas a acheté un vilain lait à la fraise dans la rue bien dégueulasse comme il se doit. Le soir, on va voir un match de boxe local puis boire de bonnes pintasses au bar pour changer tiens.

    Le lendemain, on assiste avec Pierre à un p'tit concert de rock sur la place principale et à un espèce d'événement d'école de médecine avec des stand expliquant les différentes vitamines. On fait bien semblant de s'intéresser comme il faut. Bref après direction le bus on se casse de Sucre, qui n'est définitivement pas la "plus belle ville d'Amérique du sud" même si c'est très sympa.
    Read more