• Cochabamba

    May 13–14, 2024 in Bolivia ⋅ ☀️ 27 °C

    [Benjamin]

    Arrivée à Cochabamba ! En vrai la ville n'a rien de folle a part que c'est très grand et pas touristique, on y passe surtout pour se reposer. Le premier jour on va voir le soir le Christ rédempteur de la ville en haut de la colline malgré la chiasse d'enfer de Louis. Le Christ est encore plus grand que celui de RIO donc c'est pas mal, le tout couronné d'une belle vue sur toute la gigantesque ville. Petit anecdote : on nous avait dit que sur la montée il pouvait potentiellement y avoir des mecs qui nous attendent avec des couteaux, ça rajoute un peu d'adrénaline (spoil : tout va bien). Aussi on voulait boire une bonne bière en haut mais les flics en ont décidé autrement en nous les confisquant (pas mal). Bref la chiasse de Louis est devenu intankable alors on s'est speed pour descendre pour qu'il chie dans les premières toilettes venues. La tête de cadavre qu'il faisait était très drôle, avec tout mon respect bien sûr !

    Le lendemain pierre et Louis ont décidés d'aller se taper leur premiers 5000 mètres comme des zinzins et sont donc partis hyper tôt. Je leur laisserais raconter ça (en gros jamais) pcq je l'ai pas vécu moi (logique gros).
    Pendant ce temps, avec Thomas on a décidé de faire la grasse mat en légende, avant d'aller se faire un petit date dans un petit parc aux abord de la ville et des montagnes, nous permettant de faire une sieste phénoménale dans l'herbe et d'avoir une petite vue sur la ville. Sur le chemin du parc, on découvre les folies des rues boliviennes bondées de monde a cause des marchés de rue, et où il est impossible de trouver le bon bus sans demander a mille personnes (bus = minibus donc encore plus galère on dirait des taxis).

    Au retour des deux autres loustics, on se prend cash un bus de nuit pour la prochaine destination et pas des moindres : La Paz.
    Read more