• Day 8

Glaciar Pastoruri

August 31, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 12 °C

Dernier Jour à Huaraz :
    8h : on se réveille (c’est une grasse mat) pour un départ à 8h30 direction El Glaciar Pastoruri. Après bcp de bus, on est de retour dans le parc national de Huascaran. Sur le trajet, on apprend qu’en fait la Cordillère Blanche (ou on est en ce moment) c’est pareil que la Cordillère des Andes, on pourra donc se vanter d’avoir déjà parcouru la fameuse cordillère des Andes.
    11h : Premier arrêt, il faut payer pour prendre une photo avec des lamas à lunettes, on parvient à les prendre en photo furtivement. Direction ensuite le lac des 7 couleurs (qu’on cherche encore), avant d’arriver au départ du chemin qui mène au glacier.
    12h30 : Départ à 4800m pour arriver à 5000m après 40min de marche (l’altitude pique pour certains…). Les paysages sont trop beaux, on croise un lama, le glacier est magnifique, bref, on en a plein la vue.
    15h : On retourne au bus qui nous emmène dans un super restaurant typique (on est pas certains que super soit vraiment le mot mais ça va c’était bon et y’avait un chat).
    18h : Retour à Huaraz, on se balade dans le marché (toujours aussi sympa à voir par contre ça pue toujours autant et on est toujours pas habitués aux poulets qui pendent). On rentre faire nos sacs, on s’arrête dans un bon petit restaurant avant de reprendre un bus de nuit direction Paracas (adieu l’altitude amen la mer)