Huaraz J1 et J2

August 29, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

29/08 6h du matin: après notre premier bus de nuit 5 étoiles, nous sommes arrivés à Huaraz à 3000m d’altitude. Objectif: gravir tous les sommets de la Cordillère Blanche.
    Heureusement que Doris nous avait prescris ces supers médicaments contre le mal d’altitude.

8h: on saute dans un bus direction la Laguna de Paron, premier passage à 4200m pour arriver devant un sublime lac turquoise. Le kiff absolu, on a même assisté à une demande en mariage !

18h: retour à la maison, on découvre que les chauffeurs péruviens se prennent pour des pilotes de formule 1.

20h: on dîne rapidement dans un bon restau italien, enfin de la bonne nourriture ! Vite vite on doit rentrer se coucher pour être en forme demain pour l’ascension jusqu’à la Laguna 69.

30/08: dur dur lever 5h, le bus nous attend déjà, 3h de route avant d’arriver aux pieds de la montagne. Par chance, on s’arrête en chemin et on tombe sur un bébé lama trop chou!
    Au menu du jour: 14km de rando, pour un dénivelé positif de 760m. On prend notre temps car on a découvert que notre cœur pouvait battre à 200 pulsations par minutes et que notre tête risquait d’exploser a cause la pression.
    On arrive au sommet, soulagement, excitation et émerveillement devant ce lac turquoise aux pieds des glaciers de 6000m.
    Après une pause déjeuner bien méritée, on redescend et Côme se fait un copain Irlandais que l’on va sans doute recroiser à Buenos Aires.
    Résultat des courses: 3h52 de randonnée, de beaux maux de tête mais un cœur soulagé par ces paysages magnifiques.
    Retour à la maison avec 3 pneus sur 4, 4 accidents évités de peu mais on arrive sain et sauf.
    Louis, notre copain de Lima nous attend pour un dîner bien mérité à la crêperie d’un français.
    22h30, extinction des feux, demain on passe le cap des 5000 mètres, hâte de vous montrer tout ça !