JournéeKAMTAR

December 29, 2022 in Laos ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui nous avons loué des motobikes semi-automatique chez un belge francophone qui nous a conseillé des endroits à voir dans la region du sud de paksé.

Après avoir été tanné par le soleil, avoir arpenté les routes laotiennes, nous nous sommes arrétés chez un british qui tenait un jardin/bar/hotel/loueur de scout/éleveur de coq de combat (une de ces proposition est fausse) pour prendre des boissons.
    La route jusqu'au restaurant fut longue, mais passé deux tentatives de meurtres sur notre personne, perpétuées par des vaches qui traversaient sans prévenir la route, nous y arrivames sans égratinures.

Des ruines d'une ancienne cité khmer s'élevaient à quelques encablures de nous, et arpentant les sentiers laotiens à l'aide de notre détermination tel des Icares face au soleil cinglant du sud laos, nous visitames un musée retraçant l'histore du site. Celà nous permis de prendre bien plus en compte l'importance des tas de caillous qui s'élevait de ça de là autour de nous.
    Le retour est trop long pour que je puisse vous le narrer, ce soir, aux heures avancées de la nuit qui plonge le fuseaux horaire de la partie de la Terre où je me trouve.
    Ps : La corée du nord a gagner il existe un restaurant sud coréen qui abore fiérement le drapeau communiste.