Tour express à Lusaka

September 21, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 29 °C

Puis nous sommes appelés très rapidement à Lusaka pour nos visas. Effectivement nous avions eu à notre arrivée seulement 1 mois de visa et il faut maintenant essayer d'obtenir le permis de travail pour un an ou alors une autre prolongation. (Au final nous avons juste eu une prolongation d'un mois.) Nous sommes partis pour Lusaka accompagnées d'un ami japonais qui était à KDF pour soutenir son professeur qui fait des recherches dans la forestation autour de KDF. Bref il devait également se rendre à Lusaka et donc nous partons ensemble ! Le voyage est chaud et long car les bus partent quand ils sont assez pleins pour que le trajet soit rentable. (Nous avons eu en plus un problème de batterie sur le trajet et avons dû continuer notre voyage en minibus). Nous sommes assez tristes de quitter KDF mais contentes également de retrouver nos amis à Lusaka. L'immigration office est je crois aussi compliqué que n'importe quelle administration en Europe. Il faut s'armer de beaucoup de patience et se balader de bureau en bureau. Le soir nous décidons de nous régaler au restaurant le Mozambique qui joue du fado toute la soirée et propose des sardines ; ça me rappelle bizarrement le Portugal.... Bref après ces 3 jours nous sommes de retour à KDF.Read more