Malawi, nous voilà !

December 25, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 21 °C

Le réveil sonne à 4h, j'appelle le taxi comme prévu pour le réveiller. Le taxi arrive à 4h50. Nous arrivons à 5h15 au bus, nous montons et attendons puis démarrons à 6h pile, wahou quelle ponctualité !

C'est parti pour de longues heures de bus où nous dormons beaucoup. Nous arrivons à Chipata vers 16h. Puis nous partons pour la frontière. Nous avions demandé notre visa touriste 5 jours avant mais ne l'avions toujours pas. Le conducteur de bus nous affirme qu'il n'y aura pas de problème. On verra bien. On explique la situation puis une personne est appelée puis une autre et au final nous recevons notre visa par mail mais il faut l'imprimer. Où ? Comment ?
    Pour ça nous devons nous rendre dans un magasin du côté du Malawi, nous passons la frontière à pied mais au final le magasin est fermé pour Noël, nous revenons en Zambie et cherchons de l'aide, au final quelqu'un nous propose de l'imprimer. Ouf ! Nous ne sommes plus que les seules du bus à ne pas avoir de tampons sur le passeport, nous courons entre les deux pays sans arrêt à cause de cette histoire d'imprimante. Puis ça y est et nous sautons dans le bus, je réserve vite un hôtel avant de ne plus avoir de réseau zambien et c'est parti !