• Day 7

El chalten jour 4 et fin

February 26 in Argentina ⋅ ☁️ 11 °C

Encore une belle journée à explorer cette Patagonie qui nous réserve chaque jour son lot de splendeur 😍🤩

Aujourd’hui nous sommes partis à l’assaut du « Loma Del Pliegue Tumbado » . Une ascension régulière de 1200 D+ à travers des paysages plus variés que les uns que les autres.

Un dernier col en format KV pour se finir les cuisses 💪🏻

Au sommet … les mots manquent devant ce panorama à 360 degrés et cette étendue infinie de montagnes, plaines, lacs qui s’offrent à nous. Juste magique .

On reste bloqué la, sans vouloir redescendre … 🤐😶

Le soleil arrive en même temps au sommet pour dévoiler les sommets si « timides » et bloqués dans les nuages habituellement (il amène aussi une température à 28 degrés 🥵) .

PETIT BILAN :

El Chaltén capitale du trek offre des randonnées magnifiques. Face à tout ce terrain de jeu elle a le mérite de n’offrir que quelques sentiers balisés disponibles obligeant des parcours en aller retour .

++ : les paysages sont préservés et dame nature reste intacte .

- : forcément du monde en chassé croisé, et bien souvent des gens dont on se demande bien si ils savent où ils mettent les pieds 🙄