El Calafate

February 27 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui, nous avons fait "un truc de touristes".
    Après quelques péripéties associées à de la malchance, nous arrivons plus tard que prévu à la ville d'El Calafate. Pour nous rendre à notre destination du jour, nous sommes donc contraints de passer par une agence et par un transport privé. On est loin du typique, il faut l'admettre.

Je mesure généralement le "degré touristos" d'un lieu par le temps que l'on met à nous indiquer où se situe le restaurant d'altitude/with view/de comida tipica... Plus c'est rapide, plus c'est louche!
    Arrivés dans le parc de Los Glaciares, notre chauffeur nous indique immédiatement où se situent, dans l'ordre : le snack bar, à quelle heure il ferme, et où sont les toilettes. Comme si on avait fait tout ce trajet pour se poser au bar avec un pinte de bière et une barquette de frites.
    On commence à avoir un peu d'appréhension sur l'objet de notre visite..
    Et soudain, au détour d'un chemin, il apparaît sous nos yeux : le Perito Moreno. Incroyable glacier de 60 mètres de hauteur au dessus de l'eau et long de plus de 30 kilomètres.
    Et soudain, on comprend pourquoi on a fait tout ce chemin, c'est un spectacle qui n'est donné à voir qu'une seule fois dans une vie. On se surprend même à monter plein d'enthousiasme dans le bateau avec tous nos camarades touristes (la perche à selfie en moins, n'exagérons pas) pour le voir de plus près!
    Un souvenir mémorable.

Ce post a été rédigé au snack bar "Perito Moreno Espectacular with view and comida tipica" devant une pinte et grande frite mayo (t'as quoi?)