Canyons 🏜 & Wine 🍷

July 17, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 16 °C

Après un petit déjeuner bien plus copieux que prévu nous reprenons la voiture pour l’une des rares randonnées du parc.
    En effet, cet endroit nous rappelle beaucoup le Yosemite Park, où tous les arrêts se font en voiture, les uns après les autres.
    Ici l’esprit est le même, la route est construite de telle sorte à ce que tous les points visibles le soient en voiture, pratique pour les automobilistes mais dommage pour les randonneurs que nous sommes.

Nous partons donc avec en tête une petite promenade sympathique de 6km, qui se transformera en réalité en superbe marche se faufilant entre des parois de trentaines de mètres de haut, le tout jusqu’à arriver au sommet d’une montagne de sable rouge (ambiance Rolland Garros).

Personne d’autre sur cette marche tandis que les arrêts voitures sont saturés, enfin seuls!

Ce canyon est le résultat direct de l’abrasion de la pluie sur les parois, lesquelles sont sculptées et façonnées au rythme des saisons pour former ces magnifiques formations rocheuses.

Après avoir déposé la voiture à l’hôtel nous irons découvrir Cafayate à pied avant de rentrer profiter du beau temps, de la piscine et du vin local.

Une dernière journée parfaite avant de reprendre la route demain pour Salta.

🏜&🍷