Quebrada Del Rio De Las Conchas 🏜

July 16, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 11 °C

Après un retour à la vie urbaine de quelques heures nous voilà de nouveau sur la route, cette fois ci direction le sud et Cafayate, terre vinicole.

Nous partons en fin de matinée sous la pluie en nous disant que nous trouverons sûrement quelques arrêts sympathiques sur la route ainsi que du temps à tuer une fois sur place.

Une fois de plus nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer, à peine sortons nous des quelques villages aux alentours de Salta que se dessinent des montagnes au loin, nous nous apprêtons à entrer dans le canyon de la Quebrada de las Conchas. À partir de notre arrivée dans le parc le reste de la journée ne sera qu’émerveillement.

À chaque virage une nouvelle carte postale, des couleurs riches et vives, des panoramas envoûtants nous amènent jusqu’aux portes de Cafayate où nous prenons un tournant à gauche pour traverser 500 mètres de vignes et nous voici arrivés à notre résidence pour deux nuits, une hacienda vinicole où nous avons l’impression d’arriver chez un Zorro devenu mécène, cultivant la vigne et élevant des chevaux.

Nous décidons de conclure la journée par une bouteille de leur vin alors qu’un musicien a pris place près de l’âtre, Janice s’est faite un ami (que nous avons nommé Gaspard) et avons goûté le Naranjacello, liqueur produite sur place.

La musique argentine locale rythme les minutes qui passent, le feu brule doucement dans la cheminée et la nourriture est divine; une vacance au cœur des vacances.

Du désert au dessert 🍷