Jour 7 Kinosaki

May 19, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 19 °C

Nous quittons Kyoto ce matin sous la pluie pour Kinosaki, la ville thermale aux 7 sources chaudes.

Le trajet est très agréable car le train est direct (2h30) avec bento au tofu frit, et nous arrivons en plein centre de la petite ville de Kinosaki, adorable.

Nous allons directement nous enregistrer à l'auberge (femmes uniquement, elle est toute petite mais vraiment belle). On nous prête un yukata, un gilet en laine, des geta (sandales en bois) et un petit panier en tissu. La chambre est magnifique, très traditionnelle et super agréable.

Nous enfilons notre panoplie (au début je ne suis pas très à l'aise car on ne croise personne comme ça, mais au fil des heures plein de gens ont fait pareil, ouf !) et nous allons faire le tour des onsen (bains publics).

C'est une expérience vraiment très chouette: nous nous deshabillons dans les vestiaires avec les autres femmes (à oilpé), nous faisons une petite douche assises et direction les bains, intérieurs et extérieurs, qui sont naturellement très chauds (40*).
    On fait l'enchaînement tranquillement, ce n'est même pas la plaie de se changer à chaque fois grâce au yukata en coton.
    Je vous mets des photos Google car bien entendu elles étaient interdites à l'intérieur.

On a fait 4 onsen supers, Dorine est motivée pour un 5e mais je préfère rentrer tranquillement.

Ensuite on chercge un endroit où manger. On vit d'abord notre première expérience de refus catégorique mais cordial de nous accueillir (car étrangères) puis nous trouvons un restaurant de fruits de mer très bien ! Merci, Nan mais oh ! 😡

Je vous mets une vidéo générale, il faut mettre le son pour entendre les sandales de bois !