Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 13

Jour 11 Tokyo

23 Mei 2023, Jepun ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui, il fait vraiment moche (on perd 12* depuis hier) et il pleut !
    Nous allons donc rester en intérieur.

La matinée et le midi sont consacrés au Musée National de Tokyo. En 2h30, nous n'avons fait qu'un seul pavillon, et il y en avait 5!
    C'est un bel ensemble de l'art et de l'artisanat japonais depuis le 6e siècle.

Nous partons ensuite vers l'ouest, pour aller dans un centre commercial qui assouvit tous mes désirs: Ghibli, Pokémon, Animé, Gatshapon. Dorine me suit pour découvrir mon côté otaku (geek).

Avant cela, nous avons repéré un restaurant d'okonomiyaki dans un autre centre commercial, tout en haut de l'immeuble. Nous avons affaire à une seconde expérience de "on aime pas trop servir les gai in (étrangers): on se présente, on nous demande de patienter dehors sur des sièges (il n'y a presque personne dedans). D'autres personnes arrivent, des japonais, ils doivent aussi patienter. Puis, la serveuse fait traîner le moment où elle doit venir nous voir (après moult coups d'œil vers nous) et finalement elle va parler aux gens arrivés après. On bouillait. Les gens ont dit qu'on était devant eux, elle a fait semblant de ne pas comprendre mais à enfin daigné nous inviter à rentrer. Tout le reste s'est très bien passé, c'est à n'y rien comprendre...

On s'amuse bien jusque 18h30 dans les magasins (Dorine découvre les joies du gatshapon, les boules surprise), on y voit même le début d'un concert des 3 Fromages euuuuh non d'un boys band japonais hihi ! Et on part vers Shibuya car elle a le souvenir d'un restaurant qu'elle avait aimé il y a 3 ans.
    Trop forte, elle le trouve du premier coup dans la foule et les fameux énormes passages piétons (vidéo)

On mange un bon gyudon avec, petit rappel français, du fromage râpé !

Retour au bercail après une balade dans les rues animées de Shibuya
    Baca lagi