• Street art
    Street artLe fameux CalpisMon ticket de ramen!Le joueur de flûte solitaire

    Jour 14 Dernier jour au Japon

    25 maggio 2023, Giappone ⋅ ☁️ 24 °C

    Aujourd'hui c'est notre dernière journée 😰
    Nous nous séparons car je souhaite voir les quartiers de Shinjuku, Harajuku et Shibuya plus en détails, et Dorine les connaît déjà.

    Ma journée est très remplie, tellement que j'ai une bonne migraine tout l'aprèm. Mais ça ne m'empêche pas de visiter à mon rythme (dans l'ambiance effrénée et bruyante, ce qui n'a pas aidé !)

    Je commence avec avec une marche jusqu'à Shinjuku. Je goûte le Calpis, une boisson fétiche chez les japonais: une eau lactée aux probiotiques. Au début, gros goût de médicament soluble sucré. Finalement on y revient !

    Je prends ensuite le métro jusqu'au quartier Yoyogi, où je me dirige, sur les conseils avisés de mon frère Antoine, vers l'un des ramens étoilés de Tokyo. Je m'attends à faire une queue d'jne heure... Finalement je suis la première !! À 11h j'ai mon ticket 😊
    C'était une très belle expérience, assise au comptoir j'ai pu observer les chefs au travail. Le ramen était servi avec une assiette de hors d'œuvres délicieux (viandes, œuf..)

    Je sors et traverse le parc de Yoyogi (genre la Perrine mais en mieux 😂). Je mange mon melonpan, une brioche au sucre parfumée d'un genre de beurre au miel 🤤
    J'y vis un de mes plus beaux moments au Japon en m'arrêtant près d'un jeune homme seul jouant de la flûte. Les airs sont magnifiques, le cadre aussi... Je reste plusieurs minutes à distance respectable. Quelle émotion !

    J'arrive ensuite au quartier de la mode: Harajuku. Comme ce n'est pas le week-end, je n'ai pas la chance de voir les jeunes habillés de manière super excentrique (c'est un passe temps là bas), mais j'en croise quand même quelques uns. Je vous mets des photos Google de leur style de fou.
    Adolescente j'étais fascinée par ce style, j'essayais de le reproduire. La boucle est bouclée.

    Je rentre dans plusieurs centres commerciaux où les dizaines de boutiques hallucinantes se superposent dans les étages. C'est un vrai plaisir pour moi.
    Après un paquet d'achats, je retrouve Dorine à l'hôtel, nous récupérons nos sacs et partons dormir la dernière nuit près de l'aéroport 🥲 après un dernier katsudon
    Leggi altro