Perdues sur un lac ⛵️

September 4, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Réveil paisible dans notre petite maison flottante au milieu d’un lac. Premier matin sans réveil 😴
    La nuit a été d’étrangement super bonne qualité étant donné le nombre de moustiques et araignées 🤨 le répulsif a super bien marché car on a été piqué que deux fois chacune ! Pourtant les fenêtres de la chambre ne se fermaient pas, il y avait des trous dans le sol qui donnaient directement sur le lac donc pas très hermétique 😱 je pense qu’il y avait (sans exagéré) au moins 500 moustiques dans la chambre, je pensais qu’on se réveillerait couvertes de piqures de la tête au pieds 🥲
    On a passé une journée coupée du monde et c’était très reposant 💆🏼‍♀️ on a eu le temps de lire, de travailler, de faire des siestes, de manger au bord de l’eau !
    Niveau douche, on était un peu perplexes au début, car on avait une espèce de grande louche et un robinet en mode arrosage du jardin, mais au final c’était cool, et pas degueu de prendre une douche dehors face à une telle vue 😍
    Et puis je nous ai motivé à aller se baigner, car malgré la couleur de l’eau, son apparence parfois douteuse, ainsi que l’inconnu des possibles bêtes qui pouvaient y nager sans qu’on le sache, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d’une brasse dans ce cadre !
    Alors on a pris nos courages à quatre mains, tasnim a enfilé son gilet de sauvetage (il y’avait beaaaaucoup de courant) et on s’est lancées (la preuve en image 🫰🏻) et finalement c’était pas si pire ! Même si on préférait de pas penser à ce qui se passait sous nos pieds 😳
    Et puis à l’heure où le soleil se couche ici, 18h30, c’est aussi le réveil des moustiques et autres créatures, alors c’est l’heure de se confiner dans la chambre comme on peut et de mettre notre répulsif à moustique 😱