Salolo au bout du globe 🌎

August 2023 - April 2024
  • 32.4kkilometers
  • Départ de Paris

August 28, 2023 in France ⋅ ☁️ 20 °C

On a déposé Tasnim à son avion, départ à 19h pour Athènes ! Puis on a croisé Capucine, qui décollait pour la réunion 🥳 puis Maimouna nous a rejoint après sa journée de travail et on est resté ensemble toute la soirée !!
    Puis les en revoir sont arrivés ❤️‍🩹
    Mon avion est à 6h demain matin 👋🏻

• Day 1

Escale à Athènes

August 29, 2023 in France ⋅ ☀️ 19 °C

J’ai rejoins Tasnim à Athènes ! On a du se re enregistré pour notre deuxième vol direction Singapour 🇸🇬
    On a une compagnie low cost, ce qui veut dire pas d’écran, pas de repas, pas de chargeur et pas de couverture 🥲 super pour 11h de vol 👍🏻
    Mais l’excitation est au maximum !!!

• Day 2

Escale à Singapour

August 30, 2023 ⋅ ☁️ 26 °C

Après 11h de vol, nous sommes arrivés à Singapour où nous avions 3h30 d’escale !! L’aéroport est gigantesque, il y a des magasins de toutes les marques de luxe, un hôtel 5 étoiles, une piscine (rien que ça) et un jardin de cactus, entre autres 🤯
    On a mangé Burger King, et on s’est baladé en attendant notre vol pour Bangkok !

• Day 2

Premier jour à Bangkok

August 30, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Nous avons atterris à Bangkok à 9h50, après 40 min a trouver notre taxi, nous sommes arrivés à notre hôtel !
    Nous sommes direct allées visiter directement le quartier et on a mangé notre premier Pad Thai.
    On a visité aussi notre premier temple, Wat Pho avec le fameux bouddha allongé ! C’était magnifique. J’étais tellement épuisée que j’ai tapé une petite sieste sur Tasnim en face de bouddha 🥲
    Et on a eu à faire aux fameuses pluies tropicales ☔️
    On est ensuite retourné dans notre quartier, j’ai goutté mon premier smoothie mangue passion 10/10 !!! Et Tasnim a pris des spring rolls végétariens + sauce thaï 20/10 !
    Pour finir la journée on a piqué une tête dans la piscine, et au lit à 22h car on était épuisés !

• Day 3

Jour 2 - Bangkok

August 31, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 34 °C

Jour 2 !! On a pris un petit dej au 7/11, puis on est parti au marché couvert de Bangkok, c’était vraiment un aliexpress en live c’était fou !! On a goûté pas mal de petites choses, et fais quelques achats.
    On a enchaîné sur le temple de Wat Arun, trop joli, avec beaucoup de thaïlandais habillés en tenues traditionnelles 😍
    On a ensuite pris un bateau dans le but de rejoindre le quartier des affaires pour aller sur un rooftop, mais la saison des pluies nous a rattrapée et on a eu un orage énorme !
    On a traîné dans le métro en espérant que ça se calme, mais 2h plus tard, il pleuvait toujours à torrent !
    On a rebroussé chemin, et on est rentré à l’hôtel ! On a fait un plouf à la piscine et on est ressortis, pour profiter un peu de l’ambiance de nuit de Khao San Road !

• Day 4

Jour 3 - Bangkok

September 1, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Réveil tardif ce matin 😴
    On a commencé notre journée par un café froid et une baignade dans notre piscine !
    Puis on a traîné dans la rue à hésiter entre les stands de vêtements, ceux de nourriture et éviter les chauffeurs de tuktuk 😵
    On a ensuite pris le chemin du temple Wat Sam Phran, le temple du dragon !
    Après 2h de galère entre les différents bus, on est arrivé la bas et on en a pris plein les yeux 😍
    On s’est baladées dans le temps, on a pu déposé notre offrande au dragon tout en haut de la tour et faire un vœux au Bouddha souriant puis on a exploré ses jardins, puis en explorant, on est tombées sur un petit marché local !
    On a pris un bubble tea et quelques snacks locaux.
    On a mis 3h à rentrer à Bangkok, entre les chicken bus et les vrais bus ! Apparement on doit être super marrantes, puisqu’on fait beaucoup rire les thaïlandais quand on monte dans les bus locaux 🥲
    On a refait un aller retour piscine, puis préparation de la suite du programme de demain 🗺️

• Day 5

Jour 4 - Kanchanaburi

September 2, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Aujourd’hui, réveil à 6h30 ⏰
    Nous prenons le train pour commencer notre ascension vers le nord de la Thaïlande. Ce chemin de fer s’appelle « le chemin de la mort » ☠️, il a été créé pendant la seconde guerre mondiale !
    Nous avons passé 4h dans le train, et nous nous sommes faites des copines thaïlandaises qui sont profs !! Elles nous ont invitées à venir visiter leur école à Krabi dans le sud !
    Nous sommes descendus à un arrêt perdu au milieu du néant, et nous étions à 40km de notre hôtel !
    Comme d’habitude, on a fait du stop ! Difficile de se faire comprendre car les thaïlandais parlent très peu anglais, mais à base de gestes et de Google trad, on a réussi !! Une petite famille trop mimi nous a emmenées et déposées pile devant notre hôtel, vraiment des amours car ce n’était pas du tout dans leur direction !
    Nous avons rejoins notre hôtel puis visité le petit bled. On a réussi à se trouver à manger, en traduisant « nouilles » et « poulet », une dame a été nous chercher dans un autre petit boui-boui un repas incroyable, qu’elle nous a servis dans son propre resto !! Adorable 😍
    Et on a profité de la fin de journée/soirée pour se reposer car on a dormi que 2h la nuit dernière 😴

• Day 6

Erawan National Park

September 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

A notre réveil, nous avons fais la connaissance du chaton de la dame chez qui on a dormi, qui s’appelle ต้นฮอก (prononcé « Thone Hun ») qui est le chat le plus MIMI de la terre 🥹

Nous avons ensuite pris un bus pour rejoindre le parc national de Erawan, connu pour ses 7 magnifiques niveaux de cascades !
    On a pu se baigner dans chacun d’eux (avec gilet de sauvetage obligatoire), l’eau était légèrement froide mais vue la chaleur elle paraissait super bonne !!

On a ensuite rejoins notre hôtel, récupéré nos sacs et on a repris la route ! Direction le nord de la Thaïlande 🇹🇭

Comme les derniers bus étaient déjà passés, et qu’on était à 1h de route de notre prochain hôtel (= 11h à pieds, rien que ça), on a fait du stop ✋🏻
    On est ensuite arrivé au bord d’un lac, on a pris un ferry pour le traverser, puis la dame de notre hôtel nous attendait de l’autre côté pour nous amener à notre… MAISON SUR L’EAU 😍😍
    On a découvert un petit lieu de paradis (remplis de bestioles mais paradis quand même) !!

• Day 7

Perdues sur un lac ⛵️

September 4, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Réveil paisible dans notre petite maison flottante au milieu d’un lac. Premier matin sans réveil 😴
    La nuit a été d’étrangement super bonne qualité étant donné le nombre de moustiques et araignées 🤨 le répulsif a super bien marché car on a été piqué que deux fois chacune ! Pourtant les fenêtres de la chambre ne se fermaient pas, il y avait des trous dans le sol qui donnaient directement sur le lac donc pas très hermétique 😱 je pense qu’il y avait (sans exagéré) au moins 500 moustiques dans la chambre, je pensais qu’on se réveillerait couvertes de piqures de la tête au pieds 🥲
    On a passé une journée coupée du monde et c’était très reposant 💆🏼‍♀️ on a eu le temps de lire, de travailler, de faire des siestes, de manger au bord de l’eau !
    Niveau douche, on était un peu perplexes au début, car on avait une espèce de grande louche et un robinet en mode arrosage du jardin, mais au final c’était cool, et pas degueu de prendre une douche dehors face à une telle vue 😍
    Et puis je nous ai motivé à aller se baigner, car malgré la couleur de l’eau, son apparence parfois douteuse, ainsi que l’inconnu des possibles bêtes qui pouvaient y nager sans qu’on le sache, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d’une brasse dans ce cadre !
    Alors on a pris nos courages à quatre mains, tasnim a enfilé son gilet de sauvetage (il y’avait beaaaaucoup de courant) et on s’est lancées (la preuve en image 🫰🏻) et finalement c’était pas si pire ! Même si on préférait de pas penser à ce qui se passait sous nos pieds 😳
    Et puis à l’heure où le soleil se couche ici, 18h30, c’est aussi le réveil des moustiques et autres créatures, alors c’est l’heure de se confiner dans la chambre comme on peut et de mettre notre répulsif à moustique 😱

• Day 8

Journée self-care 💆🏼‍♀️🩷

September 5, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 31 °C

Réveil aux aurores ce matin, nous quittons notre petite maison flottante avec grand tristesse pour continuer notre périple !
    Les deux dames qui gèrent l’hôtel sont venus nous chercher à notre maison en bateau (tjrs la classe) pour nous ramener sur la rive !
    Elles nous ont donné un petit dej et c’était l’heure de les remercier et de leur dire au revoir 🩷
    Nous avons pris un « bus à poulet » ou chicken bus, ce sont les bus locaux, pendant 1h30 pour retourner à Kanchanaburi ! On a affronté vents et marées avec la pluie torrentielle dans notre bus ouvert 🥲 mais Tasnim et moi avons quand même réussi à nous endormir dedans 😂
    Arrivée à la ville, on a été déposé nos sacs à dos dans un petit magasin. Accueil de qualité puisque nous n’avons eu le droit à aucune parole autre que des gestes nous montrant un petit coin où les déposer. Mais bon 🤷🏼‍♀️ au moins on a pu se débarrasser de nos sacs pour la journée gratuitement.

J’étais à deux doigts de l’hypoglycémie alors on est parties se ressourcer au macdo (il fallait bien goûter le macdo thaïlandais 🫣), puis nous avons pris un taxi pour aller visiter un temple !
    Il était magnifique, mais j’étais à deux doigts du malaise avec la chaleur, la digestion (difficile du Big Mac), et les 700 marches à monter pour atteindre le temple 😬
    Mais après beaucoup de pauses et de concentration, nous avons atteints le temple en hauteur, avec une vue magnifique sur la vallée ⛩️

Notre taxi était adorable, il nous a attendu le long de notre visite pour nous ramener en ville, il nous a dit qu’on ne trouverait jamais un autre taxi d’ici !
    Retour à la ville, nous a pris une envie d’aller nous faire les ongles, étant donné les prix gratuits ici ! On a trouvé un petit salon trop mimi, on a payé 27€ pour les ongles de Tas, les miens + mes pieds !!
    On a enchaîné sur un massage dans le magasin d’en face 💆🏼‍♀️ 5€ le massage, ça serait bête de s'en priver !!
    Après 1h incroyaaaable avec deux dames trop mimiiiis et un thé thaïlandais au gingembre offert, nous avons été récupéré nos backpack et faits quelques courses !
    A 19h, nous prenons un bus de nuit, pour 12h pour rejoindre Chiang Mai, dans le nord !!