Satellite
Show on map
  • Day 38

    North Shore

    October 5, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

    Aujourd’hui j’ai embarqué mes amis danois pour leur faire découvrir le North Shore, Mon endroit préféré de l’île !
    On s’est levé tôt, et on a pris le bus pendant 2h. On est arrivé en fin de mâtiné dans la ville d’Haleiwa, on s’est baladé dans les magasins de surf, les boutiques souvenirs et les foodtrucks. C’est une ville très différente du sud de l’île qui est très touristique, le nord est beaucoup plus authentique, et comme on s’imagine vraiment une ville de surfeur !
    Le midi, on s’est posé mangé une pizza et j’ai décidé qu’il était grand temps que je goûte ma première pizza hawaiienne, alias pizza à l’ananas ! Ce n’était pas si pire que ça, même si ce n’est pas mon truc préféré.
    On a repris le bus pour aller aux plages de snorkeling ! Mais la météo en avait décidé autrement, avec l’hiver qui approche, les plages calmes habituellement idéales pour observer les poissons tropicales étaient transformées en plages à tsunami et interdiction de se baigner !
    Les vagues atteignaient 6 mètres (en plein hiver, elles vont jusqu’à 10 mètres 😱), et on en a pris plein la vue 😍
    On a quand même trouvé un endroit pour faire du snorkeling, dans une piscine naturelle un peu plus loin, appelée Shark’s Cove 🦈
    J’ai pu voir pleeeeins de trop beaux poissons, et même un Humuhumunukunukuapua’a, le très célèbre poisson hawaïen coloré 😏
    Après être restés une heure et demi dans l’eau, on a repris le chemin vers notre destination finale, la plage de Sunset Beach. Je vous laisse deviner pour quoi elle est célèbre !
    Les vagues étaient énormes et il y’avait pleeeins de surfers expérimentés ! On a vu un des plus beaux couchers de soleil d’Hawaï 😍😍
    Et dès que la nuit est tombée, on a repris le bus pour rentrer à Waikiki 💤💤
    Read more