Uydu
Haritada göster
  • Gün 66

    Bye Oahu, hello Big Island

    2 Kasım 2023, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 25 °C

    Aujourd’hui est une journée compliquée, je prends l’avion à 15h30 pour aller sur l’île de Big Island, et malgré que je sois excitée de découvrir une nouvelle île, mon cœur se brise à l’idée de quitter celle ci et toute la famille que je me suis créé depuis 1 mois et demi 💔

    Alors on ne veut pas perdre une seconde de cette dernière demi journée ensemble ! Réveil à 8h pour le petit dej, j’ai fais mon sac en vitesse, j’avais accumulée pas mal de bazar et j’étais vraiment instaaaalllée dans mon dortoir 🥲
    Et à 9h30, on est tous partis surfer avec la team, une dernière fois ❤️
    C’était une session incroyable, les vagues étaient géniales et on a réussi à prendre une party wave tous ensemble 🥹 (une party wave c’est quand tu surfes la même vague avec tes amis et que vous êtes tous juste à côté)
    C’était vraiment chouette, et l’eau était magnifique ce matin, c’était vraiment une belle dernière session 🫶🏻 j’aurais voulu arrêter le temps à cet instant !
    Puis en sortant, avant de rentrer à l’hostel on s’est arrêté manger un dernier poké, le rituel !!
    Une douche en vitesse, et il était déjà presque l’heure de partir, j’ai finalisé mes affaires, et on s’est posé dans le parc en attendant l’heure fatidique.
    Les au revoir ont été difficiles, mais de nouvelles aventures m’attendent ❤️
    Direction l’aéroport, et 45 min de vol plus tard, me voilà atterris à Big Island. Le vol le plus court de ma vie.
    Je récupère mon bagage hyper rapidement, l’aéroport est minuscule, et complètement en extérieur. Très hawaïen.
    Pour rejoindre mon nouveau lieu de vie, la ferme de Gingerhill, je devais prendre un bus pendant 1h. On m’avait prévenu d’à quel point le système de transports ici était cata, j’ai pas été déçue. Après 2h à attendre un bus qui ne sera jamais venu, j’arrive à chopé un autre bus, en retard de 30 min mais c’est tjrs mieux que ✨inexistant✨, le seul avantage de ces bus c’est qu’ils sont gratuits 🥲
    Après une heure de route, voilà le moment de descendre, sauf que c’est un car, et il n’y a aucun bouton pour demander l’arrêt. Je me lève donc pour me rapprocher du chauffeur et lui demander de me déposer, le temps qu’il comprenne que je veux descendre, l’arrêt est déjà passé depuis belle lurette 😅 et il me dit qu’en fait il faut dire quand on monte où est ce qu’on descend, je saurais pour la prochaine fois !
    Une fille de la ferme m’avait envoyé un message pour me dire qu’elle viendrait me chercher à l’arrêt de bus, car le chemin est pas évident dans la nuit !
    Après 15 min de marche sur le bord d’une départementale plongée dans le noir avec des voitures qui passent à quelques centimètres de moi, j’arrive enfin à retrouver Aimee, la fameuse fille qui m’attendait !
    On marche ensemble jusqu’à la ferme, il fait noir complet, il fait tellement humide qu’on dirait qu’il pleut, mais en même temps il fait super chaud, et il y a des bruits trop bizarres qui viennent de la forêt, et je suis dans tous mes états après cette journée éprouvante, j’arrive dans ma chambre, et je m’effondre.
    Évidemment, je suis dramatique, le lendemain ça allait mieux, mais j’avoue, j’ai regardé si y’avait pas un hostel pas loin 🥲
    Okumaya devam et