Satellite
Show on map
  • Day 67

    Mes premiers pas à la ferme 🐄

    November 3, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

    Je vais vous résumer ma première semaine en un seul post, car chaque jour était globalement similaire !
    Le premier matin, à mon réveil, j’ai pu découvrir la beauté de la ferme, que je n’avais pas vu hier en arrivant.
    J’appréhendais un peu ce premier jour, surtout après l’état émotionnel dans lequel j’étais la veille au soir.
    Ma coloc et également volontaire, Cindy, ma fait découvrir les lieux, elle était toute seule pendant un mois, je me demande comment elle a survécu haha.
    Après un petit dej, je suis partis explorer les alentours, et essayer de faire des courses surtout !
    J’ai trouvé un petit supermarché à 20 min de marche, ça m’a permis de voir un peu à quoi ressemblait le bled où j’étais !
    Cette île n’a rien à voir avec Oahu, il y a très peu de touristes, surtout dans le coin où je suis, c’est beaucoup moins modernes, les gens vivent un peu à l’ancienne.
    Le lendemain, j’ai pu découvrir mon “job”. Je suis dans cette ferme pour les 4 prochaines semaines, je fais du volontariat en échange du logement gratuit. Je vais donc m’occuper du ménage des chambres dans cette ferme maison d’hôte assez luxueuse.
    J’ai profité des premiers jours pour appeler mes amies pendant de longues heures, choses que je n’avais pas pu faire depuis une éternité !! Coucou la réa ❤️
    La végétation ici est assez dingue, la journée, ce sont les geckos verts qui s’invitent à chacun de nos repas pour essayer de manger avec nous, et une fois la nuit tombée, nous avons le droit au chant des grenouilles “Gocki”, qui est assez impressionnant au début, mais qu’on oublie finalement très vite !
    Le cadre est incroyable, on est perdu au milieu d’une jungle tropicale, complètement coupé du monde. J’ai ma propre chambre, et nous avons un coin cuisine en plein air pour les coloc volontaires, une troisième nous a rejoint le lendemain de mon arrivée ! La douche est également incroyable, vue sur les bananiers, il y a pire !
    C’est une ferme auto suffisante, c’est à dire qu’ils utilisent un maximum de chose de leur jardin, papaye, avocat, noix de coco, banane, carambole et tout autres fruits exotiques, il n’y a qu’à aller les cueillir dans les jardins 😍
    Read more