• Day 43

Christchurch

December 1, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

On a passé deux jours à Christchurch la deuxième plus grande ville de Nouvelle Zélande. 🇳🇿
    Au programme : visite de la ville et du Riverside Market pour manger, puis, visite du musée sur les séismes. 🗻
    La ville de Christchurch a été complètement détruite suite à deux tremblements de terre consécutifs en 2010 et 2011. La nouvelle Zélande est située entre deux plaques tectoniques et est donc très soumise aux tsunamis et aux séismes.

Le musée retrace ce qu’il s’est passé avec de nombreux témoignages ainsi que des explications scientifiques sur les séismes.
    Sur la vidéo, le moment où on saute c’est pour mesurer la magnitude que l’on provoque en sautant (on a pas réussi à lire les résultats…).

Sur la première photo on peut voir que l’architecture des bâtiments prends en compte le fait que la ville est sur une zone sismique. Ici ce sont des coussins d’air d’absorption des vibrations sur les poteaux d’un parking. 🚐

Sur les autres photos c’est l’endroit où on a dormi ! ☀️

Puis on a fait du porte à porte 🚪 pour trouver un nouveau travail. Au final on a trouvé dans une auberge dans la montagne en postulant sur un site en ligne.
    C’est un couple de médecins qui travaillent dans le centre de Christchurch et qui ont acheté une auberge il y a quelques années. Comme ils ne peuvent pas passer tout leur temps à l’auberge ils cherchent un couple pour s’en occuper au quotidien et accueillir les clients. 🤝
    Nous y allons dès demain, apparement c’est très isolé mais c’est dans une zone idéale pour les randonnées et les trecks en montagne. 🗻👣
    Nous serons donc logés sur place et la nourriture est également inclue. 🍳🥙

On vous tient informés quand on sera là haut (en espérant qu’on aura du wifi ou de la 4G…)