On a cassé le van !! 🚐💨

March 23 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

Aujourd’hui on avait décidé d’aller visiter Hokitika Gorge à 2h du Lodge sur la West Coast 🏔️
    On est partis à 8h30 ce matin et au bout de 45min de route le van avait du mal à avancer le moteur montait dans les tours ⚙️

On s’est arrêtés au bord de la route on a appelé le père d’Arthur qui nous a conseillé d’appeler un ami d’Arthur qui est garagiste. Au final il nous a dit que c’était sûrement un problème d’arrivée d’air dans le moteur qui provoquait de la fumée noire et un mauvais mélange air/essence ⛽️⚖️

On a marché jusqu’à l’endroit le plus proche on a trouvé Rata lodge à 500m de là où nous étions garés. Le propriétaire Gérard nous a rapporté des outils pour pouvoir jeter un coup d’œil. On a pas trouvé de solution donc il nous a proposé de garer le van dans le jardin et d’appeler l’assurance 📞

L’assurance prenait en charge ce type de problème, elle nous a envoyé un mécanicien !
    On a attendu à Rata Lodge avec Gérard et on a mangé, il nous a gentiment proposé un café ☕️

Ensuite le mécanicien est venu il ne pouvait pas réparer le van sur place donc il l’a mis sur la remorque et il nous a déposés au Lodge ☀️🌿