• Day 4

Trondheim, la valise le retour

March 22, Norwegian Sea ⋅ 🌬 6 °C

« Chambre 566, vous êtes attendus à la réception »
    Vous l’avez compris, la valise rouge de Valérie nous a rejoints.
    Une standing ovation pour la logistique norvégienne, qui nous a retrouvés dès notre deuxième étape.
    Ce matin, nous accostons à Trondheim, troisième ville de Norvège après Oslo et Bergen.
    Nous y étions passés il y a 11 ans, lors d’une précédente croisière sur le Club Med II, nos souvenirs remontent à la surface devant la Cathédrale de Nidaros et la rue piétonne principale.
    Le temps nous est malheureusement compté
    Nous ne disposons que de trois heures avant le départ du bateau et comme :
    1. Le centre ville est à 25 minutes de l’embarcadère et
    que
    2. nous ne brillons ni l’une (Valérie) ni l’autre (moa) par un sens de l’orientation aiguisé
    la visite est écourtée.
    Très vite, le jacuzzi nous appelle, nous lui répondons favorablement.
    L’après-midi nous lézardons sur le pont, nous croisons un phare, avant une conférence in English sur le programme des prochains jours et un cours sur les dialectes norvégiens
    En gros, pour dire j’habite à À
    On peut dire I À À
    Bonjour les consonnes !!!