Alesund pour nous ailleurs pour la valis

March 21 in Norway ⋅ 🌬 6 °C

La nuit fut magistralement berçante.
    La valise rouge ne nous a pas manqué. Pour être tout à fait honnête, moins à moi qu’à Valérie.
    Avant le petit dej, nous nous regardons dans le miroir et on se désole, dans la salle du petit dej, on se compare aux très grisonnant.e.s présent.e.s et on se console.
    A 9h, nous découvrons Alesund, petite ville totalement détruite au début du XXe siècle par un immense incendie. Aucune information sur sa cause. Si un de nos suiveurs veut enquêter, nous lui en saurons gré.
    De belles maisons dans le style art déco ont du coup été édifiées. Très jolie
    On déambule au hasard, parfois on rentre dans une boutique, au cas où l’affaire du siècle se présenterait. Quand je dis on, je ne m’inclus pas toujours.
    Devant nous, au détour d’un parc, le mont Aksla se dresse fièrement.
    Après avoir gravi 418 marches (chiffre validé par huissier), dépassés, en route, par une mamie norvégienne en survêtement, qui en est sûrement à sa cinquième ascension de la matinée, nous découvrons en pleine asphyxie une vue superbe.
    Le ciel est gris pour le plus grand bonheur de Valérie et c’est bien ça l’essentiel.
    Au début de la descente, deux
    octogénaires, que nous nommerons pour notre récit Piprelon et Jargonnette, équipés de bâtons de marche, nous demandent d’immortaliser leur exploit, en les photographiant, ce dont nous nous acquittons avec plaisir.
    Nous leur laissons au moins 200 marches dans la vue, au retour. C’est qui les sportifs!!!!
    De retour sur le bateau, un Scrabble norvégien nous appelle le C est à 10 points, le U le W, et le Ø à 4.
    L’Histoire retiendra que Valérie en sortit victorieuse.
    La pluie nous sourit.
    A 19h30, ce sera l’heure de nous consoler dans la salle du restaurant.
    Et puis, nous souhaiterons bonne nuit à notre petite valise.