October 20, 2024 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ☀️ 19 °C
Je passe 3 jours à Sarajevo à visiter la ville avec James, le collègue anglais rencontré à Mostar, et d'autres gens qu’on découvre dans notre auberge. J’aime beaucoup l’atmosphère de la ville, surtout la vieille ville qui contraste complètement avec la Croatie, puisqu’ici les gens sont principalement musulmans.
C’est vraiment une très belle ville dans laquelle on prend plaisir à se perdre. On visite également un musée des crimes contre l’humanité. Un musée relatant le génocide ayant eu lieu pendant la guerre au travers d’objets ayant appartenu à des survivants ou des martyrs et de leur histoire. En plus des objets, ils ont mis des télés où défilent des vidéos officielles de l’époque. J’avoue avoir été un peu surpris qu’ils présentent ça comme ça et pas dans des salles spéciales avec un avertissement, car les images étaient vraiment dures et choquantes.
Enfin, Sarajevo, je t’aime. La fin du voyage arrive à grands pas ; il ne me reste qu’une semaine et je décide d’aller ensuite en Serbie, à Belgrade, avec James pour ensuite continuer ma route sur les rails serbes jusqu’à Niš avant de passer en Macédoine du Nord.Read more