• Visite de Évora

    2024年9月30日, ポルトガル ⋅ ☀️ 20 °C

    Évora , joyau captivant de l’Alentejo habillé de paysages pittoresques et chargé d’histoire. Murs médiévaux, vestiges romains et autres reliques, ravissantes petites rues et miradors époustouflants s’y côtoient dans une robe blanche et ocre. En plus d’enchanter les mordus d’histoire et de culture. Évora a la réputation d’être la ville la plus chaude du Portugal, rien de moins. La région de l’Alentejo est particulièrement aride, avec des périodes d’ensoleillement atteignant les 15 heures en été.
    Fièrement dressé au cœur de la ville, le Temple de Diane est un héritage de la Rome Antique, datant vraisemblablement du 1er siècle de notre ère. Dédié à la déesse de la chasse et de la lune, le temple est d’abord un lieu de culte dans la florissante colonie romaine d’Évora. Sa fonction fluctue ensuite avec l’essor et la chute de plusieurs empires.
    Nous avons pu visiter le petit village de Évora qui est une cité médiévale reconnue par l’Unesco et entourée d’un mur par son aqueduc. Encore une fois nous avons parcouru les petites rues étroites avec ses cotes multiples mais tout de même praticables. Le soleil est vraiment chaut à Évora mais tout de même agréable. Le long de notre parcours nous avons pu échanger avec des gens et bien rire.
    Demain un autre étape de notre aventure nous nous dirigerons plein sud dans la région de l’Algarve pour les 4 premiers jours où nous ferons des visites de plages et de repos. Le voyage se déroule bien avec plein d’aventures et de souvenirs. Sans oublier le soir un peu de vino pour nous récompenser de notre effort de plus de 15,000 pas par jour….lol

    Diane et Daniel
    もっと詳しく