• Nous quittons notre maison d'hôte
    Plage de Oued LaouSur la côteClimat arideEn route vers les montagnesMymy contenteDe vertes collinesDe belles descentesPause dejPoint de vue sur le Oued LaouOn approcheCyclistes sur tons ocresC'est majestueuxMymy en formeÇa monte secÇa continue à monterÀ fond !Les soeurs raviesArrivée à Chefchaouen

    Jour 5 - Aouchtame > Chefchaouen

    4. November 2024 in Marokko ⋅ 🌙 18 °C

    Après un bon repas partagé avec 2 allemands retraités et une belle nuit dans la maison d’hôte de Maria, nous partons tôt car la journée s’annonce difficile : seulement 65km mais avec 1600m de dénivelé.

    Et ça monte dès le début : nous restons sur la côte jusqu’à Oued Laou. Nous sommes accompagnés d’un grand soleil et la mer est magnifique. Nous prenons ensuite la direction du Rif, le paysage devient rapidement montagneux avec des tons ocre et crème.

    Nous enchaînons les montées, les cuisses commencent à chauffer mais la vue époustouflante nous aide à tenir le coup et les descentes sont agréables. Les automobilistes nous klaxonnent gentiment et nous encouragent. Les gens nous saluent lors de notre passage.

    Après une dernière montée de plus de 6km avec des pourcentages à plus de 10% par endroit, nous atteignons enfin Chefchaouen. Encore quelques escaliers à gravir avec les vélos dans les petites ruelles bleus de la ville et nous voici enfin arrivés dans le Riad où nous passerons la nuit.
    Weiterlesen