• Jour 6 - Chefchaouen > Moqrisset

    5 november 2024, Marokko ⋅ ☀️ 24 °C

    Nous avons retrouvé les parents Vicente hier soir, et nous prenons le temps ce matin de visiter Chefchaouen, connue pour ses maisons et impasses bleues. D'ailleurs, savez-vous pourquoi ils peignent leurs murs en bleu ?
    Grâce au guide qui nous accompagne, nous apprenons beaucoup de choses sur la ville, notamment qu'elle possède une source d'eau potable, qui alimente les habitations, et faisait tourner autrefois des moulins pour obtenir de la farine ou de la semoule. Malheureusement cette année, son débit a diminué...
    Nous continuons notre visite dans les différents quartiers, en découvrant l'intérieur d'une maison, ou bien les fours communautaires où les habitants font encore cuire leur pain ou leur tajine.

    Après cette super visite et un repas dans un restaurant touristique, il est quand même temps de partir pour faire une cinquantaine de kilomètres en direction de Mokrisset. Et c'est encore une belle journée de dénivelé !
    Nous continuons d'arpenter le rif, et de monter ou dévaler les montagnes parsemées d'oliviers. On croise quelques huileries au bord de la route.

    Une dernière côté de 13km finira de nous fatiguer, mais heureusement le coucher de soleil sur les reliefs nous laisse rêveurs. Ça vaut le coup de souffrir pour admirer ces vues !

    On finit par arriver à notre lieu d'hébergement, une sorte de lieu un peu artistique perdu dans la campagne. Malheureusement pour Amélie, des gamins qui ont surgit du bord de la route réussissent à lui voler sa paire de chaussettes séchant à l'arrière de son vélo... On fera attention les prochaines fois, en se disant qu'elles tiendront chaud au pied pour les hivers qui peuvent être rude ici !
    Meer informatie