- 旅行を表示する
- 死ぬまでにやっておきたいことリストに追加死ぬまでにやっておきたいことリストから削除
- 共有
- 日14
- 2024年11月12日火曜日 23:07
- ☀️ 24 °C
- 海抜: 398 m
モロッコBir Bouqnadel33°49’52” N 6°15’27” W
Jour 13 - Meknès > Hacienda des cigognes

Ce matin, visite du mausolée Moulay Ismaïl pour maman Isabelle, Mylène et Bastien !
Amélie et papa Antonio se reposent encore un peu avant de reprendre la route ! Les parents Vicente repartent pour Fès tandis que les cyclistes prennent la route vers Rabat !
Le départ sur les routes marocaine se fait avec quelques péripéties ! En effet, nous sommes à la recherche de gaz pour notre réchaud mais au Maroc cela semble être une denrée très rare ! Mylène et Amélie attendent patiemment devant chaque magasin, et sont en charge de surveiller les vélos tandis que Bastien fait ses achats. Et tout à coup ! Un chat fait pipi sur le sac de Bastien qu’il avait posé par terre !
En plus de cela, Bast ressort bredouille et nous finissons par abandonner la recherche de gaz. Il est déjà 12h, nous décidons donc de déjeuner chez McDo… où les options végétariennes sont quasiment inexistantes.
Après ces mésaventures nous pouvons enfin prendre la route direction l’hacienda des cigognes ! Et oui, ce soir nous dormons dans un vignoble et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
La route est belle, nous sillonnons les chemins et rattrapons notre retard. Les chiens sont aussi présents aujourd’hui et n’hésite pas à nous courir après en aboyant. Nous avons compris qu’en descendant des vélos, ils finissent par se calmer et nous laisser tranquille. Nous finissons par pédaler sur une route nationale où la limitation de vitesse est de 100km/h, ce n’est pas très agréable mais nous n’avons pas le choix.
En fin de journée, nous apercevons au loin le fameux chai où nous allons passer la nuit ! L’accueil est tout de suite chaleureux, nos hôtes ont accepté de nous loger gratuitement contre l’achat d’une ou deux bouteilles de vin. Ils nous proposent même de faire une dégustation ! C’est une belle découverte et les vins nommés Andalous sont très bons.
Nous finissons la journée avec un bon repas : salades de crudités, tajine, riz (pour la malade), et fruits.もっと詳しく
旅行者
Énorme le plat,vous avez réussi à finir?
旅行者L'entrée oui mais pas le tajine !
旅行者C'est un bon système pour vendre du vin 🍷