• Isla island j3

    August 9, 2024 on the Philippines ⋅ ⛅ 30 °C

    Ce matin, un nouveau cours de yoga au réveil m’attendait, même si le réveil a été un peu difficile. Heureusement, nous nous sommes rapidement adaptés au décalage horaire. Après un bon petit déjeuner, je dois admettre que le seul petit bémol de cette île est la répétitivité des repas, mais c’est tellement dérisoire face à tout le reste que ce n’est qu’un détail.

    Ensuite, nous sommes allés nager. Cette fois, je me suis bien équipée : chaussures d'eau, gilet de sauvetage et masque sans tuba pour éviter toute sensation d’étouffement. Lapinou m’a guidée jusqu’aux coraux, un endroit que je n'avais pas osé atteindre depuis bien longtemps. C'était splendide, une véritable explosion de couleurs sous l’eau.

    Après tous ces efforts, nous avons respecté notre petit rituel quotidien avec un autre massage (notre objectif est d’en faire un par jour !). Un repas rapide, puis nous avons embarqué à bord d’un bateau mi-barque, mi-catamaran, probablement fait maison, pour une nouvelle aventure. Nous avons d’abord visité le village de Micky, notre guide, puis il nous a emmenés dans plusieurs spots de snorkeling. J’ai même réussi à enlever mon gilet de sauvetage et à nager toute seule, même si je restais toujours à portée de Lapinou, bien sûr. Je crois que je me sens prête à nager avec les requins avant la fin du voyage.

    Sur le chemin, nous avons eu la chance d’apercevoir d’énormes et magnifiques tortues, et nous avons fait le tour de l'île, admirant la vue sous un autre angle. Pour marquer ce séjour, j'ai décidé de me faire tatouer un poisson volant, ces créatures qui m’ont tellement fascinée ici.

    Ce soir, une petite soirée tranquille au bord de la mer nous attend, autour d'un feu, suivie d'une balade nocturne pour tenter de repérer ces fameux poissons-pierre.
    Read more