- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 5
- Thursday, August 8, 2024 at 5:58 PM
- ⛅ 29 °C
- Altitude: 3 m
PhilippinesDaracotan Island11°21’56” N 119°31’34” E
Isla island jour 2

Ce matin, après m'être levée à 6h, je me suis baladée tranquillement sur notre petite île avant de rejoindre le cours de yoga à 8h, dans ce cadre idyllique. Ce cours privé a été incroyable et m'a fait énormément de bien. Ensuite, j’ai réveillé Lapinou pour aller prendre le petit-déjeuner. Nous nous sommes baignés un peu, et aujourd'hui, j'ai même tenté d'atteindre les premières algues et coraux, où se trouvent déjà quelques poissons. Ce n’était pas si proche, et pauvre Lapinou a dû me tenir par la main tout du long 🤣.
Nous avons ensuite visité le village, qui compte une vingtaine d'habitants. On en a profité pour se faire un autre super massage, avant de manger. L'après-midi a été bien remplie : j'ai pu créer un magnifique bracelet en coquillages pendant que Bastien continuait d'explorer les fonds marins. Nous avons même vu des cochons ! Enfin, je suis allée l’accompagner dans l'eau, de plus en plus près des coraux. Demain, je m'équipe pour enfin tenter d'atteindre l'épave du bateau enfoui sous la mer, à condition que je ne fasse pas une nouvelle crise de panique 🤣🤣. Lapinou devra encore me tenir par la main, le pauvre.
Ce soir, nous avons suivi un cours de danse philippine, appelé "Fly High Butterfly", et nous avons dansé une Macarena un peu spéciale. D'autres touristes sont arrivés, nous sommes désormais une petite dizaine. Peut-être danserons-nous encore ces incroyables danses philippines ce soir, et j'espère que nous pourrons aussi chanter.
Après ce programme bien chargé, nous avons eu la chance de voir les "blue tears". Je n’ai pas encore la traduction exacte, mais il s'agit d'un phénomène bioluminescent dû à des planctons qui s'illuminent avec le mouvement. J'avais déjà payé pour voir ça en Malaisie, mais ici, c'était tout aussi magnifique. Par contre, pas de baignade nocturne possible (et c'est bien dommage, surtout après avoir transformé l'île en boîte de nuit privée, on avait bien chaud !), car il y a des poissons-pierre (je ne connais pas non plus la traduction) et des raies avec la marée basse, ce qui rend la baignade dangereuse.Read more
TravelerIls sont tout maigres ces cochons 😅😅