• Musée Perlan et whales

    March 5 in Iceland ⋅ ☁️ 0 °C

    On s’est levées aux aurores après une nuit bien trop courte pour partir en excursion avec les baleines... et à 7h45, bim, mail d’annulation. Tant qu’à être réveillées, on file se doucher (ce qu'on avait prévu de pas faire 🤣) et on tente notre chance au musée Perlan pour voir s’ils peuvent nous prendre le matin, malgré des billets pour une entrée a 15h— histoire de pouvoir se réinscrire pour l'excursion de l’après-midi. Nana, elle, rêvait juste de retourner sous la couette 🤣.

    Le musée est top : interactif, avec une réplique de grotte de glace (parce que la vraie on ne pouvait pas y aller Nana est trop petite), des explications sur la faune et la flore, un film sur l’éruption d’il y a quelques années et une vue panoramique sur tout Reykjavik.

    Ensuite, on marche 50 minutes pour rejoindre le bateau (oui, 50 minutes... nos mollets s’en souviennent, et mon cerveau des pleintes de nana🤣 nous en vrai elle avait surtout faim). En chemin, on grignote, on tombe sur une rue arc-en-ciel, et sur un musée punk installé dans d’anciennes toilettes publiques — où Nana insiste pour aller, évidemment, on verra ça après l'excursion.

    C’est aussi jour de carnaval : les rues sont pleines d’enfants (et même d’adultes) déguisés. 

    On embarque à 13h15 dans notre beau bateau, prêtes à scruter l’horizon. Il faut de la patience : plus d'une heure avant de repérer les premières baleines. Mais quelle récompense ! Observer ces géantes des mers avec ma petite humaine préférée, c’était juste magique ♥️.

    Sur le chemin du retour, Nana réclame son musée punk (évidemment). C'est franchement le musée le plus original que j'ai vu de ma vie. Des toilettes publiques aménagé en musée punk. Pas bien grand mais super chouette je vous laisse admirer les photos.

    Puis c’est douche, coiffage, quelques appels, et ce soir, promis, on se couche tôt. Enfin... en théorie ! On verra si la lubies nous prend d'essayer d'aller voir les aurores a Reykjavik comme le temps est dégagé 😜
    Read more