- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 5
- Thursday, March 6, 2025 at 11:25 AM
- ☁️ -1 °C
- Altitude: 37 m
IcelandSkógafoss63°31’25” N 19°31’15” W
Sud de l'île

Hier soir, motivés par le temps parfait de la journée à Reykjavik, on s’est relevés pour tenter d'apercevoir des aurores boréales. Spoiler : elles ne sont jamais venues. Par contre, la neige, elle, s’est invitée sans prévenir, transformant notre expédition en un aller-retour express.
Ce matin, réveil aux aurores pour notre excursion dans le sud de l'île ! On commence avec la majestueuse cascade de Skógafoss, l'une des plus grandes du pays : 25 mètres de large, 60 mètres de chute, et un bonus arc-en-ciel grâce à la brume (classique les jours de soleil). On aurait presque sorti le maillot... mais non.
Direction ensuite Reynisfjara, la plus belle plage de sable noir du monde (rien que ça). Entre deux tentatives de photo dramatique, on a vu des gens se faire rincer les pieds par des vagues monstrueuses. Évidemment, on a tenté d'explorer la grotte sculptée par l’océan. Mais à chaque fois que je manifestais une once de prudence, Nana me lançait : "Arrête de faire ta mamico !" Sauf que moi, je tiens à ma peau, merci bien 🤣.
On a poursuivi vers les falaises de Reynisdrangar, avec leurs impressionnantes colonnes de basalte qui surgissent de l’océan comme des piques géantes. Les paysages étaient à couper le souffle (et accessoirement, le vent aussi). On a même fait un petit stop pour aller caresser les poneys islandais (enfin une importation viking car le seul mammifère qui est natif islandais est le fox article) ils sont tout petits, tout trapus et tout colorés.
Prochain arrêt : le glacier Sólheimajökull, où Nana a improvisé une bataille de boules de neige épique avec un petit garçon. Ils ont littéralement roulé dans la poudreuse pendant toute la balade.
Pour finir la journée en beauté, on a visité la cascade de Seljalandsfoss, avec sa chute vertigineuse de 60 mètres. Le petit bonus ? On peut passer derrière ! Mauvaise idée, évidemment. Mais Nana et ses idées brillantes nous ont trempés jusqu'aux os 🤣. C'était magique... mais très humide.
Ce soir, objectif : se coucher tôt, parce que demain, c’est moi qui conduis. Et rien que d’y penser, l’esprit de mamico me chuchote des consignes de prudence dans l’oreille. Merci pour la pression 🤣.Read more
TravelerProfitez bien... vous êtes trop belles. des bisous 😚
Traveler
😍
Traveler
Magnifique 🤩
Traveler
❤️