Salzburg - Wien 5/8

August 5, 2023 in Austria ⋅ 🌧 18 °C

Salzburg sous la pluie le matin.
    Départ en train à 13h11 pour Wien.
    Arrivée 16h05.
    Tout gris, très frais puis de la pluie.

Arrivée en métro sur la Place St Etienne (Stephan's Platz), avec vue sur la cathedrale St Etienne (Stephan's Dom) puis sortie Boulevard Graben et ses boutiques de luxe remonté à pieds pour arriver à 2 rues de là à notre Air BNB pour 5 jours. Logement bien rénové dans un vieil immeuble de 400 ans sur cour intérieure.

Puis première balade prés de notre logement jusqu'à la Cathédrale et ses toitures en tuiles vernissées polychromes représentant les 2 aigles de Vienne et de l'Autriche. Autour de la cathédrale, de nombreuses calèches à chevaux. Et face à la Cathédrale, un édifice très moderne de 1990 "Haas Haus" de l'architecte Hans Hollein dans les vitres desquelles se reflète la cathédrale.

Derriere la place de la Cathédrale, la ruelle de la Cathédrale "Domgasse" au no 5, une résidence où Mozart, marié à Constance Weber (dans la cathédrale voisine), vécut 3 ans et d'où il composa ses noces de Figaro. Immeuble devenu Musée Mozart

Dîner dans un bar restaurant Mel's Diner dans notre 1er arrondissement à côté de la Judenplatz (Musée juif pour victimes de la Shoah) et de sa statue de Lessin.