• Wien - Innsbruck 10/8

    10 de agosto de 2023, Áustria ⋅ ☁️ 23 °C

    Nous voici à notre dernier jour sur Vienne. Notre train est à 17h28 en gare principale de Vienne (Hauptbahnhof).

    Tout le temps de continuer à découvrir des endroits que nous ne connaissons pas encore dans cette superbe capitale.

    Nous décidons d'aller au Parc du Prater voir la fameuse Roue du Prater.
    Surprise à l'arrivée que cet immense parc en pleine ville, sorte de forêt entièrement conçue pour la forme et le bien être pour tous, des terrains de tennis, skate park, BMX park, parcs de jeux en bois pour les enfants, mini golf, énormes et longues voies cyclables, avenues pour piétons. Tant de beaux arbres séculaires. Il fait beau, c'est très agréable.
    Nous voyons défiler des marcheurs, joggers, cyclistes de tous âges, des troupeaux de mamans puissant leurs landeaux.
    Et quelques auberges de ci de là pour se poser, se reposer, se désaltérer ou manger.
    Justement nous prenons un café pâtisserie en guise de brunch dans l'un d'eux, le cadre est magnifique qu milieu de ces arbres, de cet univers sans voiture. La propriétaire gentille comme tout et leurs pâtisseries maison excellentes.
    La pause est très agréable et nous repartons par contre sous quelques gouttes de pluie ...

    Direction à pieds le quartier Hundertwasser, du nom d'un architecte Viennois (1928-2000), de son nom de naissance Friedrich Stowasser, plus connu sous celui de Friedensreich Hundertwasser. Il a réalisé un quartier entier à Vienne mais est aussi le père de nombreuses réalisations en Autriche.
    De l'art moderne, très centré sur la nature, la gaieté, les couleurs et casser les codes de l'architecture, les lignes trop droites, Hundertwasser a été très inspiré par la liberté et le style de Gaudi, et était un fervent engagé pour la défense de l'environnement.
    On a franchement bien aimé et particulièrement cette inclusion des arbres et jardins au sein de l'habitat urbain, au beau milieu des constructions de béton.

    Puis nous sommes repassé chercher nos bagages dans notre logement, et avons filé à la Hauptbahnof de Vienne.

    De jolis paysages plutôt plats autour de Vienne mais avant la nuit, avant de repasser par Salzburg, nous avons retrouvé petit à petit arbres, forêts, habitat typique autrichien en campagne et quelques montagnes.
    L'équivalent de notre SNCF nous a joué un sale tour lors d'un arrêt dans une gare en nous exhortant soudainement et en 3mn de quitter notre train qui semblait devoir rester en gare pour sauter dans un autre sur le départ pour Innsbruck. De nos places réservées avec un emplacement confortable à 4, il nous a fallu, alors que le nouveau train était déjà reparti, sans accompagnement, traverser tous les wagons avant de trouver enfin 4 places dans un wagon Familles quelque peu bruyant surtout lorsqu'on approche des 22h ...
    Petite mésaventure mais le reste de nos trajets s'est fait de manière très simple et de bon confort.

    Arrivée vers 21h45 à la gare principale d'Innsbruck, 10 mn de marche et nous avons rejoint notre petite résidence hôtelière Urban Inn très typique, entièrement rénovée, où tout l'équipement était de bon bois et/ou local.

    Histoire d'avoir l'impression d'être en vacances, nous nous sommes autorisés une petite sortie dans la rue voisine après avoir déposé nos bagages, un petit verre d'accueil en terre tyrolienne 😍
    Leia mais