Wolfsklamm à Stans

August 18, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 29 °C

Et voilà, ça je voulais à tout prix que nous le fassions ensemble, de monter ces 350 marches inégales, en alternance avec des montées ou ... des montées dans ces gorges de la Wolfsklamm pour y voir ces éternelles chutes assourdissantes. Et comme on n'en n'avait pas assez, on est montés encore plus haut au Monastère St Georgenberg où une équipe a eu l'excellente idée d'installer un Biergarten 😁👍😂 et franchement, ça se mérite et on l'avait méritée cette pause dej sur le pouce d'1h, surtout que l'heure 1/2 pour redescendre a été bien épuisante aussi, à nouveau sur un sentier où on avait parfois l'impression de marcher sur une poutre, et avec une pente de folie ... Ouille les genoux !
    Ce lieu n'a pas changé, toujours aussi sauvage, sauf qu'il est devenu payant, encore plus réglementé, et attirant toujours plus de touristes.
    Mais nous y étions dés 9h et avons attaqué la montée des 9h15. Nous avons pris le temps de belles photos et étions de retour à la voiture à 16h15.

Et franchement, après ces nouveaux 9km, et bien nous sommes passés nous rafraîchir avec une boisson fraîche à Schwaz, en refaisant notre stock de bretzels frais pour le dîner et puis, nous sommes remontés nous poser, nous reposer !👍🤪