Schwaz mines, Zillertal rte panoramique

August 19, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 28 °C

Dès 9h30 nous étions dans la vallée, aux anciennes Mines d'Argent et de Cuivre de Schwaz, la plus grande ville de mineurs du Moyen Age.
    Le petit train minier, rudimentaire, nous a emmené à presqu' 1 km sous la montagne. D'où nous avons rejoint un dédale de galeries, en empruntant des escaliers, des bouts de galeries et en découvrant la vie des mineurs dans cet univers humide (flaques au sol et eau qui nous dégoulinait dessus des parois des galeries) et aux courants d'air permanents bien froids (12 degrés 🥶).
    Très intéressant mais bien sombre dans tous les sens du terme.

Puis nous nous sommes dirigés vers la vallée du Ziller (Zillertal) en commençant par aller manger 1 Krapfen fromage/pomme de terre chacun et notre Kaiserschmarrn du jour, aux myrtilles sur la terrasse d'une auberge de semi altitude "Almdiele" à Hart in Zillertal (700m altitude). Excellent mais beaucoup trop copieux ... Perso, obligée d'en laisser ...

Puis voulant profiter de multiples paysages alpins et des villages fleuris de ce Zillertal en voiture, nous avons traversé Fügen, Uderns, Kaltenbach, Zell am Ziller, la grande station hupée de Mayrhofen.
    Et avons finalement emprunté une magnifique route panoramique du Haut Zillertal (Hochzillertal) bien sinueuse aux pentes vertigineuses, passant par le lac de Wedel (Wedelsee) , de très denses forêts de pins, des alpages avec quelques vaches et des refuges.

Avant de rentrer pour le coucher de soleil "chez nous" sur Pillberg pour notre dernière soirée chez Heidi et Hans.