München Altstadt, Eisbach 👍

August 21, 2023 in Germany ⋅ ☀️ 32 °C

Dernière journée complète de vacances à München Altstadt (vieille ville) sous un soleil de plomb.

Matinée : café chez Ricardt près de la cathédrale Frauenkirche, puis église St Michael, cathédrale, retour à la superbe Marienplatz, découverte intérieure de la mairie Rathaus qui fait toute la beauté de la place, puis Viktualienmarkt (marché des victuailles) effectivement très sympa avec ces grands kiosques en dur et toutes ses tables qui accueillent énormément de Munichois et touristes à longueur de journée.

Pause déj dans la plus vieille brasserie de München : Hofbrau (HB) sous des voûtes très baroques, accompagnés d'un orchestre de musique bavaroise. Mention spéciale pour leurs Bretzel XL délicieux et leur Kaiserschmarrn caramélisé accompagné de compote de pommes. Pas de chope de bière Hofbrau en dessous d'1L. Mais il faisait très chaud, il fallait s'hydrater 😉😂 très bonne ambiance et service très sympa !

Puis nous sommes passés voir la Residenz, résidence des monarques bavarois du 14e siècle au 20e siècle. Très déçus par l'aspect extérieur trop "sobre" presque caserne militaire d'autant plus qu'elle était en chantier au niveau de sa cour centrale.

Nous avions trop chaud pour continuer à arpenter les rues en plein soleil avec 34 degrés et avons juste traversé la rue pour nous rendre dans le jardin de la Residenz : le Hofgarten et son joli pavillon /temple dédié à Diane.
    Il y faisait un poil plus frais mais encore très chaud, nous avons décidé d'un moment de pause dans les jardins de l'Englischer Garten attenant au bord de la rivière Isar pour y trouver un peu plus de fraîcheur. Et, tant qu'à faire, voir si nous pouvions y admirer les surfeurs de la vague Eisbach, un bras de l'Isar 😁
    Pas déçus 👍 autant la vague sur l'Eisbach en sortie de pont, que le nombre de surfeurs qui s'y entraînent également, attendant patiemment chacun leur tour, sont impressionnants. Le camion de pompier est présent en permanence ...
    Mais encore plus délirant et on a adoré, à quelques mètres, des Munichois en maillots de bain, qui se jettent de part et d'autre de la berge dans le courant de la rivière et se laissent emporter sur quelques mètres pour remonter quelques mètres plus loin, en pleine ville et cela semble une institution 👍😁

Tom et Pierre-Louis s'y sont essayés, sans maillot de bain mais peu importe, ils y sont retournés et retournés, bien rafraichis ! Nous avons passé l'après midi jusque 17h30 sur les bords de l'Isar à nous régaler du spectacle de ces plongeons permanents 👍

Puis, déjà nos petites habitudes, nous avons fini notre périple par une soirée au même endroit que là où nous l'avions commencé et qui résume tellement bien ce que nous avons aimé dans ce séjour : au Biergarten de la brasserie Augustiner 😍
    Un bout de nature, un lieu de convivialité, sans chichis, avec une bonne musique bavaroise d'ambiance dont cet accueillant "Ein Prosit ein Prosit🎶", où tout ce qui compte est d'arrêter un peu le temps et de passer un bon moment de découvertes ensemble tous les 4 ❤️❤️❤️❤️
    Ne manquait que le paysage des montagnes 🗻 😁