• 1ere navigation

    July 14 in Wales ⋅ 🌬 19 °C

    Réveil à 3h30 pour notre première navigation !!
    Au port de Liverpool il y a des marées qui permettent l’accès uniquement à 4h ou 12h.
    On se lève prend le petit dej pour finalement apprendre qu’il fallait réserver sa sortie du port et qu’on ne l’avait pas fait …. Retour au lit 😴 la navigation est reportée à 12h

    Pendant la matinée Bernard nous apprends plusieurs manœuvres sur bateau. Notamment celle où il tombe à l’eau (pitié qu’il ne tombe jamais on a déjà oublié une partie des manips 🙏)

    Vers 12h on hisse la grand voile et c’est le départ en direction de l’île de Piel.
    Le vent souffle, les vagues sont énormes, la peur est là on va pas mentir, on était pas prêtes ni physiquement, ni mentalement, ni même équipées (on a débuté la navigation en short et teeshirt)

    La météo et les rafales de vent étaient tellement intenses qu’on a changé 3 fois de cap !! 🌊 Comme l’île de Piel n’avait pas l’air atteignable Captain a dit direction Holyhead sur la presqu’île d’Anglesey. Finalement vu les rafales et les vagues qu’on s’est prises on a opté pour une destination plus proche : Liandudno.

    On a dû réduire la grand voile (prendre un ris) en pleine sensation de tempête. Pour naviguer entre les parcs éoliens marins on a fait des angles droits et viré au moins 8 fois de bord !

    Les photos ne témoignent pas de l’effort mais c’était intense !! (Surtout pour Mathilde et ses 10 vomis). On était trempées et fatiguées, le bateau n’étant jamais droit, presque toujours à 80 degré et nos jambes contractées. Au début c’était terrorisant mais ensuite on s’est habituées.

    On arrive enfin à destination à Liandudno à 22h avec un coucher de soleil et une mer calme. (Les seules photos que vous pouvez voir). Une fois que l’ancre est mise on a une seule envie se réchauffer et dormir.
    Read more