• Anglesey 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

    July 16 in Wales ⋅ ☁️ 17 °C

    Nuit très très agitée : on entendait le claquement des verres, le grincement des portes, le raffut des casseroles et les bourrasques du vent.
    Lorsqu'on se lève ce matin, eye contact entre Agnès et Mathilde : il nous arrive la même chose🤢 et dès le matin, deux petits vomitos par dessus bord.

    Puis c'est le moment de la deuxième navigation. Agnès gère très bien plusieurs manoeuvres : sortie de l'ancre, levée de la Grand Voile et déroulage du Gennois. Mathilde se concentre sur ne pas vomir. Echec, c'est un deuxième vomi pour Mathilde 🥈

    Finalement, la mer est beaucoup plus calme aujourd'hui. Histoire d'avancer, le cap'tain décide d'allumer le moteur. C'est pas le coeur de la navigation, mais pour nous c'est bonheur. On peut se poser, profiter du soleil qui sort enfin le bout de son nez, observer les goelands, cormorands, penguins, méduses et autres créatures marines fascinantes. Comme le Genois (la voile à l'avant du bateau) est enroulé, on peut même s'assoire à l'avant du bateau et se prendre pour Rose dans Titanic.

    En milieu d'après-midi on arrive dans une superbe baie de la fameuse île d'Anglesey. On (Agnès donc) jette l'ancre et on gonfle l'annexe pour ramer jusqu'au rivage. Une fois à terre, on constate que la terre aussi gite. À mon avis c'est normal, puisque c'est une île.
    Bekah, une copine de Mathilde vient nous chercher en voiture et nous partageons ensemble cette soirée autour de diverses fritures galloises et de boissons.
    Tout le monde est fan de Bekah donc on passe une excellente soirée, et puis on rentre sur Poème.

    La mer a l'air calme, la golden hour brille sur les côtes d'Anglesey...la nuit promet d'être douce.
    Read more