• Sentier sympa avant que ça ne se gâte
    Carte de la journéeIieu de la pause dejLes résultats de la salle💪🏼Ornitho en pleine observationLe bébé observé (héron cendré)Pause café pour profiter des toilettes mais y'avait pas de toilettes et il fallait finir en 20 minsChristian et son bateau à moteur et l'énorme cerveau d'AgnèsSur la petite île sans nom ni bigorneauMini pont formé par la roche🥹Mathilde : «Est-ce que les phoques c'est des félins ?»🦭Sur l'île sans bigorneau, avec vue sur le mouillage et MillportTarte aux 🍎Golden hour

    Great Cumbrae 🦭

    July 23 in Scotland ⋅ ⛅ 18 °C

    Journée chill sans navigation, nous restons au mouillage de Millport (la ville principale de l'île de Great Cumbrae).
    On prend l'annexe et on va jusqu'à l'île. Bernard fait le tour de l'île en vélo et nous nous lançons dans une promenade à pied qui devrait faire 18km, la circonférence de Great Cumbrae.
    Finalement il n'y a pas beaucoup de chemins piétons et on se retrouve nez à nez avec tous les bus de l'île à chaque virage. C'est pas super fun donc on décide de marcher plus proche de l'eau, sur les rochers. C'est sympa pendant quelques temps parce que les rochers sont rouges et on papote mais quand même ça glisse, il faut faire de la grimpette, et on se voit mal faire 18km comme ça. Donc on décide de faire demi-tour pour retourner vers Millport. En chemin on croise un héron cendré qui nous fait l'honneur de déployer ses ailes.

    Bernard était déjà rentré avec l'annexe donc on l'appelle pour qu'il vienne nous chercher mais après une dizaine de sonneries de téléphone, voyant qu'il ne répond pas, on se doute qu'il fait la sieste.
    Un gentil monsieur qui travaille là, Christian, accepte de nous prendre dans son bateau à moteur pour nous ramener sur Poème. Heureusement parce que le coma-sieste de Bernard dure bien deux heures supplémentaires après cet épisode.

    Après la sieste de Bernard on reprend l'annexe pour aller "chercher des bigorneaux" sur une toute petite île à côté du mouillage qui est si petite qu'elle n'a pas de nom. Finalement on n'y trouve pas de bigorneaux mais on en fait tout de même le tour à pied. La roche y est creusée d'une manière très unique. Photos à l'appui.
    Sur le chemin du retour on fait un petit détour pour faire le tour d'une autre mini-île en restant sur l'annexe...et on voit un phoque qui bronze au bord de l'eau !
    Ce soir il fait beau, pâtes pesto (rosso) et tarte aux pommes cramée !
    Read more