Satellite
Show on map
  • Day 21

    Mt Taranaki J:3, l'entre deux monde

    March 13, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

    C'est sans conteste la journée la plus étrange de ce périple. Le 12 au soir je pars pour dormir dans ma tente a côté de l'abri rempli de monde "il va pleuvoir ce soir et alors ?" me dis-je. Sauf que c'était pas juste de la pluie, c'était une véritable tempête. A 6h du matin de peur de m'envoler je rentre dans l'abri après avoir démonté ma tente. Tout le monde part et me voilà seul dans un abri qui peut accueillir 16 personnes. Je lance un feu dans le poêle et met mes affaires à sécher. J'ai décidé de passer la journée dans l'abri car la prochaine partie du trek promet d'être très belle et je ne veux pas d'une tempête comme arrière plan. Se passe alors une journée absurde au sens littéraire du terme. 3-4 personnes viennent s'installer dans l'abri et passer le tempête au sec. On parle peu, il n'y a pas de chauffage, pas d'électricité, les vitre montre en paysage gris dont on ne voit rien et le vent hurle si fort que l'abri tremble. Nous n'avons aucune raison de sortir alors on reste autour du feu tel le cœur de cet abri dont je suis le gardien. Je lis, j'écris, je mange, je regarde la flamme du feu danser et je m'endors. C'est la fin d'une très très étrange journée.Read more