Satellite
Show on map
  • Day 221

    De A à NZ

    September 29, 2023 in New Zealand ⋅ 🌬 16 °C

    C'était LA dernière étape, celle qui me manquait pour boucler le tour de l'île du Nord mais surtout pour boucler le tour du voyage de la nouvelle Zélande, et quoi de plus symbolique que le cap Reinga, l'endroit où la mer de Tasman rejoint l'océan Pacifique et qui dans la légende néo zélandaise est le dernier endroit que les âmes passent avant de partir vers l'au-delà. J'y reste toute la journée et je profite pour faire un tour sur les treks aux alentours. Je longe la côte le long d'une charmante plage où je suis absolument seul, il n'y a pas une âme au alentours et seul les balises de la trace me rappelles que je ne suis pas sur un chemin sauvage. La plage déboule sur des dunes de roches et de sable balayée par le vent créant de véritables canyons qui débouchent sur un grand plateau de roches roses. J'avais l'impression d'être dans un rêve psychédélique ou une planche de Moebius où le sens semble être parti et seul un message abstrait reste en suspend dont uniquement l'auteur en connais la signification. Je termine cette journée en regardant le coucher de soleil qui lentement descend comme le rideau tombe sur la fin de ce grand voyage. Clap de finRead more