Satellite
Show on map
  • Day 224

    Tokyo J:1, Concrete Kraken

    October 2, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 26 °C

    Bon je suis sur le chemin du retour mais ça ne va pas m'empêcher d'aller faire un petit détour. Je suis donc parti pour le Japon et mon premier arrêt et logiquement Tokyo. Cette ville est l'opposé de la nouvelle Zélande : marre des grands espaces ? Pas de problème, l'horizon ne sera plus qu'un vague souvenir. Fatigué du calme ambiant ? Aucun soucis, la ville ne s'arrête absolument pas avec ou sans vous. Qu'est-ce qui il y a ? Vous trouviez que il n'y avait pas assez de monde ? Mais c'est parfait ! Tokyo à elle seule accueil plus de 2 fois la totalité de la population de la nouvelle Zélande. Je me trace un chemin entre les grandes artères pour aller voir tout de même le "Meiji jingu" le temple à l'honneur de l'empereur Meiji avec ces grandes arches et ces Jarres de saké en offrande. Je passe par la tour de Tokyo pour voir la vue et je me dirige vers Chibuya et son immense passage piéton. C'est assez simple imaginez un centre commercial un quartier entier, 10 étages et 2 sous sols, voilà Chibuya ça ressemble à ça. Je termine cette journée dans le Golden Gai un quartier de Shinjuku connu pour ces bars entassés les uns sur les autres.Read more